Edward Snowden à nouveau au cinéma grâce à Joseph Gordon-Levitt

L'ancien employé de la NSA qui était entré dans l'histoire, l'année dernière, en divulguant des informations top secrètes revient au cinéma.


DR.

Edward Snowden sera joué par Joseph Gordon-Levitt, dans le prochain biopic The Snowden Files réalisé par Oliver Stone.

Le jeune acteur de 33 ans aperçu entre autre dans Inception, The Dark Knigth Rises et Lincoln jouera cette fois-ci le rôle principal du film.

Pour réaliser ce film Oliver Stone a rencontré Edward Snowden en Russie et a confié la production à deux sociétés de production indépendantes : Open Road Films et Endgame Entertainement.


DR.

 

L'un des producteurs, Moritz Borman, a expliqué lors d'une interview pour le quotidien The guardian qu'un long métrage sur ce sujet doit éviter les pressions politiques c'est pourquoi le film "a besoin d'un indépendant au sens strict".

Le film sera inspiré du livre The Snowden Files: The Inside Story of the World's Most Wanted Man d'un journaliste du Guardian, Luke Hardin, qui a mené une enquête importante sur l'ex employé de la NSA.

Oliver Stone a racheté les droit de Time of Ocopus, afin de s'en inspirer aussi, un livre écrit par l'avocat russe Anatoli Kotcherena racontant une histoire fictive d'un lanceur d'alerte menacé par son gouvernement qui rencontre un avocat à qui il raconte tout durant l'attente de réponse pour sa demande d'asile auprès de la Russie.

En 2015 un autre film, adapté de Nulle part où se cacher  va s'intéresser de près à Edward Snowden, par les producteurs de plusieurs James Bond.

A propos de l'auteur

Chasseur de père en fils, je mets tout le monde d'accord en me nourrissant exclusivement de l'actualité. Croustillante, dramatique, joyeuse, culturelle, ou drôle... tout dépend de ma faim et du cuisinier !

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques