5/10

Resurrection

Seven en beaucoup moins bien

Starring Christophe Lambert, star entre autres de Mortal Kombat, Fortress, et Vercingétorix. Ce n'est pas que j'aime pas Cri-cri, mais bon, j'ai l'impression qu'il est atteint du syndrome "film de daube". Donc un tueur en série frappe tous les vendredis et prend sur ses victimes à chaque fois un morceau de son corps, pour reconstituer le jour des pâques le corps du Christ. Et l'enquête est confié à John Prudhomme (Cri-cri), qui doit passer outre ses remords personnels pour coincer ce tueur intelligent et minutieux.

Tout le film respire le Seven à pleins poumons. Le tueur en série très intelligent qui a une oeuvre à accomplir en rapport avec la religion, le flic un peu manipulé mais qui parfois étonne le tueur, la femme du héros (qui dans Seven se fait trucider alors que là elle en réchappe), et les images des cadavres gores à souhait. Le jeu de Christophe Lambert est pitoyable (faut le voir se jeter en hurlant "Tiens bon, tiens bon !!" sur un gars qui a la jambe coupée pour arrêter l'hémorragie), la réalisation est TRÈS spéciale (caméra très instable, des mouvements très rapides autour des personnages), et l'intrigue n'est pas aussi prenante que sa source d'inspiration. Des personnages ont été crées seulement pour une scène (Jenny, la meilleure amie de la femme de Prudhomme n'est là que pour mourir, le prêtre ancien confident de la famille pour donner une info), et les dialogues ne rattrapent rien avec leur humour à deux francs.

En toute honnêteté, Résurrection, c'est pas bien, même si ce n'est pas un film pour grenouilles. L'ensemble est peu crédible et sent le réchauffé constamment. Seulement pour les fans de Cri-cri.

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques