Rémy Julienne condamné dans l'affaire "Taxi 2"

La 31ème chambre du tribunal correctionnel de Paris a tranché hier : Rémy Julienne, coordinateur des cascades de Taxi 2 en 1999 (il faut être patient avec la justice), est condamné pour "homicide et blessures involontaires" à 18 mois de prison avec sursis et à 13 000 euros d'amende.


Rappelons les faits : le 16 août 1999, lors du tournage d'une cascade en voiture, le réalisateur Gérard Krawczyk déclare la première prise "ratée" et en demande une nouvelle. Mise au point dans la précipitation, la nouvelle cascade résulte en la mort du caméraman Alain Dutartre, percuté par la voiture, et de graves blessures pour son assistant, dont les jambes sont brisées dans l'accident.
Gérard Krawczyk et le producteur Luc Besson, eux aussi mis en examen dans l'affaire, ont bénéficié d'un non-lieu.

Rémy Julienne, responsable des cascades d'une centaine de films depuis 1967, a notamment travaillé sur la série des James Bond, de Rien que pour vos yeux (1981) à Goldeneye (1995), en passant par Tuer n'est pas jouer. Aujourd'hui âgé de 77 ans, il n'a pas pu se présenter au tribunal pour raisons de santé.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques