Un remake de New York 1997 ?

John Carpenter ne tourne plus beaucoup (depuis six ans, on ne lui doit que deux épisodes de la série Masters of Horror), mais sa filmographie est en voie d'être entièrement passée à la moulinette du remake. Après Assaut sur le central 13 (remake de Assaut), après Fog, après Halloween (sortie du remake de Rob Zombie le 10 octobre), on parle à présent d'un remake de New York 1997 (Escape from N.Y.), qui serait réalisé par Len Wiseman (Underworld et Die hard 4).

Snake a la plus longue
Snake a la plus longue
Rappelons que l'original date de 1981 et mettait en scène Kurt Russell dans le rôle légendaire de Snake Plissken, le mercenaire criminel à un oeil. Carpenter en avait déjà tourné une suite en... 1997 ! Intitulée Los Angeles 2013 (Escape from L.A.), elle reprenait plus ou moins la structure du premier film.
Plutôt qu'un remake, on pouvait donc plutôt espérer un troisième volet (annoncé depuis longtemps par John Carpenter), intitulé Escape from Earth et tourné (en toute logique) en 2013.

Il semblerait toutefois que le remake soit le projet le plus probable, et on parle de Gerard Butler (300) pour reprendre le rôle de Snake.

Lire le dossier sur John Carpenter

A découvrir

Le retour des RH

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    23/08/2007 à 16h21

    Répondre

    MOuaiii boff pffff , que dire des remakes de carpenter, rien vu que son dernier masters of horror est vraiment pas génial.


     


    DOnc wait n see ( mais bon entre nous WIseman et Carpenter, faut pas déconner ....)

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques