Razzie Awards 2011 : le palmarès

Le grand "vainqueur" des Razzie Awards est incontestablement Le Dernier Maître de l'air de M. Night Shyamalan, qui est élu pire film de l'année, et récolte les prix de pire réalisateur, pire scénario, pire 3D et pire acteur secondaire (Jackson Rathbone, qui obtient cette distinction pour ce film et pour sa performance dans Twilight 3). Sex & The City 2 morfle pas mal aussi, avec les prix de "pire actrice" partagé par les quatre vedettes, le prix de "pire ensemble d'acteurs" attribué au casting général du film, et le prix de "pire remake, préquelle, plagiat ou suite" qui aurait pu aller à Twilight 3 ou sa parodie Mords-moi sans hésitation. Tous deux s'en sortent
DR.
relativement bien au final, malgré de lourdes nominations.

PIRE FILM
Le Dernier Maître de l'Air (critique Krinein)

PIRE REALISATEUR
M. Night Shyamalan pour Le Dernier Maître de l'Air

PIRE ACTEUR
Ashton Kutcher pour Kiss & Kill et Valentine's Day (critique Krinein)

PIRE ACTRICE
Sarah Jessica Parker, Kim Cattrall, Kristin Davis & Cynthia Nixon pour Sex & the City 2 (critique Krinein)

PIRE ACTRICE SECONDAIRE
Jessica Alba pour The Killer Inside Me (critique Krinein), Mon Beau-père et nous, Machete (critique Krinein) et Valentine's Day

PIRE ACTEUR SECONDAIRE
Jackson Rathbone pour Le Dernier Maître de l'Air et Twilight 3 (critique Krinein)

PIRE UTILISATION FOIREUSE DE LA 3D
Le Dernier Maître de l'Air

PIRE COUPLE OU ENSEMBLE D'ACTEURS
Tout le casting de Sex & The City 2

PIRE SCENARIO
Le Dernier Maître de l'Air, écrit par M. Night Shyamalan d'après la série TV

PIRE PREQUELLE, REMAKE, PLAGIAT OU SUITE
Sex & The City 2

Partager cet article

A propos de l'auteur

9 commentaires

  • Anonyme

    05/03/2009 à 19h22

    Répondre

    C'est mon film préféré.    J'éspère que le livre 3 sera en français

  • Anonyme

    02/08/2010 à 12h36

    Répondre

    Le film est très bien, il est servi certes par une musique orchestrale et des effets spéciaux impressionnants mais la trame de l'histoire, fournie, est fort bien décrite; Qu'on critique ensuite ce qu'il a advenu de ce matériau initial et du jeu des acteurs soit mais dans un film d'action et fantastique, joué par des enfants les personnages principaux, on se retrouve forcément dans un conté de fée.

  • Anonyme

    02/08/2010 à 13h52

    Répondre

    La série originale est de très bonne qualité, s'adressant aux plus jeunes et aux moins jeunes, en proposant une histoire épique et passionnante qui voit ses protagonistes devenir adultes au fur et à mesure que le temps passe et que l'histoire s'assombrit. Donc retranscrire tout ça en une heure et demi (bon ok, un petit peu plus) c'était un challenge que malheureusement Shyamalan n'a pas reussit à relever. Les personnages n'arrivent pas à être crédibles (toujours très sérieux et à fond dans leur truc O_o) et les évenements, à peine justifiés, vont à une telle vitesse qu'ils laissent le spectateur à la porte.


    Ce qu'il y a à sauver ? les scènes de combat, très jolies, et les effets spéciaux de bonne facture. Esperons juste que Shyamalan reussira à relever le niveau dès le second volume (celui de la terre).

  • Anonyme

    25/08/2010 à 17h15

    Répondre

    le film est le plus  nul que j ai vus il ya des scene qui existe meme pas.le moine quond voi dans le passer de aang est black et en plus iro il est mème gros et sa peau est les blanche tandis que seigneur du feu est indou.zao on dirait que c'est le frere du seigneur du feu.


    ps:le film est nul

  • sven

    25/08/2010 à 19h29

    Répondre

    Mais comment peut-on écrire aussi mal?

  • Anonyme

    25/08/2010 à 20h39

    Répondre

    j ai ecrit rapidement sans me soucier de mon orthographe

  • sven

    26/08/2010 à 00h59

    Répondre

    C'est bien dommage sur un forum...

  • Anonyme

    18/09/2010 à 01h43

    Répondre

    je conseille à tout les déçus du film (j'en suis) de se tourner vers la série dont il est adapté

  • naweug

    27/08/2012 à 22h50

    Répondre

    Alors, autant je suis d'accord avec toi concernant les jeux d'acteur, la réal' (que les enchaînements de combats sont mauvais, ainsi que les "bending" qui devraient être beaucoup plus fluides), autant dire que l'histoire d'Avatar est vraiment nulle, ça non.

    Pour réellement l'apprécier, il faut regarder la série TV qui, elle, est très bien. Dire que c'est pour adolescents pré-pubères alors que c'est quand même vachement inspiré du bouddhisme...http://cinema.krinein.com/-13007/dernie ... 10179.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques