2/10

Radio rebels

zzzz... Hein ? Quoi ? c'est fini ?

L'équipe Krinein était une nouvelle fois réunie pour affronter un de ces chefs-d'oeuvre hollywoodiens qui restera dans les annales du cinéma, j'ai nommé Airheads.

Je vous raconte un peu l'histoire : trois looseurs ont monté un groupe de rock mais n'arrivent pas à se faire produire. Alors ils décident de s'introduire dans une station de radio pour faire passer leur bande et ils se voient contraints de prendre en otage les membres de la station avec des pistolets à eau. La simple prise d'otages devient rapidement un évenement rock très médiatisé.

Déjà, rien qu'à voir la pochette du DVD, on sent le film culte : ADAM SANDLER, BRENDAN FRASER et STEVE BUSCEMI réunis pour le pire, chacun interprétant un des membres du groupe. Etrangement, leurs rôles respectifs leur vont comme un gant. Brendan Fraser joue un chevelu au coeur d'or, pas aussi bête qu'il en a l'air, Steve Buscemi joue un excité de première, agité de la gachette et Adam Sandler joue un neuneu complet pour changer. Aucun d'entre eux n'est vraiment convaincant et aucun d'entres eux n'arrive à être drôle.
D'ailleurs, c'est le cas de tout le film, soi-disant une comédie. On s'ennuie profondément devant une suite de gags qu'on sent venir à des kilomètres, une série de clichés assez impressionante et un scénario qui ne tient vraiment pas la route, même pour une parodie sur les films avec prise d'otages.
Certes, on rigolera peut-être deux-trois fois devant la stupidité extrême de quelques plans mais c'est plus par compassion pour les gens qui ont fait le film qu'autre chose.

Comble : pour un film qui parle de rock'n roll, la BO n'est même pas bonne mis à part un peu de White Zombie. Bref, on oubliera vite ce film et le fait que Steve Buscemi ait joué dedans !

A découvrir

Espion et demi

Partager cet article

A propos de l'auteur

    1 commentaires

    • Anonyme

      18/08/2007 à 14h20

      Répondre

      Ce film est génial moi j'ai adoré je l'ai meme prété a plusieur de mes potes et ils ont tous aimés


       

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

    Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

    Rubriques