Quand Romero rime avec remake (et de trois !)

Voila qui devait finir par arriver ! Après la Nuit des Morts Vivants par Tom Savini, après l'Armée des Morts par Zack Snyder, voici que Le Jour des Morts Vivants se voit passer à la moulinette des remakes !

Attention à ne pas confondre, il ne s'agit pas ici de l'ultra-gore Day of Dead 2 : Contagium qui a été annoncé pour bientôt, mais bel et bien d'un vrai remake du film de Romero. Le film en lui même n'étant ni mauvais ni démodé ni réellement un classique -moins que Zombie et la Nuit, en tout cas- (généralement, cet épisode l'un des plus mal aimé de la Trilogie), l'inutilité de la chose se pose une nouvelle fois là.

La production de ce remake est entre autre assurée par la très ringarde compagnie Nu Image (avec Millenium Films, Emmett / Furla et Taurus Entertainment), celle là même qui assure les fins de soirées de la 6 avec des requins virtuels tout moches. La bonne nouvelle (?) étant que Nu Image semble se redresser, produisant également Le Dahlia Noir de De Palma, ainsi que le film de Stallone sur Edgar Poe.

Sans compter le futur remake de The Crazies, Romero va donc devenir le réalisateur possédant une Trilogie entièrement refaite...

Source

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • sven

    19/07/2006 à 00h16

    Répondre

    que de bonnes nouvelles ce soir, merci Lestat

  • charisma08

    10/01/2011 à 11h47

    Répondre

    Un remake du film????? oooooOOOOOOOoooooOOOOOooooooo je l'attend avec impatience^^

  • charisma08

    10/01/2011 à 11h51

    Répondre

    OOOOOOOoooooOOO Romero, Romero!!!!^^^^^^ Quant ton horreur nous tiens!!!!^^http://cinema.krinein.com/jour-mort ... s-911.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques