Projets cinématographiques aquatiques

Edition du lendemain : cet article était bien sûr émaillé de poissons d'avril, qui apparaissent désormais en italique

Hollywood a plusieurs projets en réserve à propos de nos amis aquatiques. Forcément, certains sentent un peu la marée...


  • DR.
    Côté super-héros, il y a toujours des sujets en réserve : Namor, le prince des Mers, est un Atlante vêtu d'un simple slip en écailles, et doté d'ailettes aux pieds (pour mieux avancer sous l'eau ?!), et Marvel prévoit de le porter à l'écran en 2014. Aquaman, personnage DC que l'on a pu croiser dans Smallville, est un héros amphibie qui communique avec les dauphins ; son film à lui devrait sortir en 2013. The Gudgeon, quant à lui, est un héros de chez Image Comics : pêcheur mordu par un goujon radioactif, il décide de consacrer sa vie à sauver les petits poissons des gros (au sens propre comme au sens figuré : il s'attaque ainsi aux "requins" du monde des affaires) ; le film sera visible dès 2012.
  • David Fincher s'attèle à la réalisation d'un film consacré à un tueur à gages surnommé le Carassin (un type de poisson rouge). Sourd-muet, le tueur vit sa vie comme un poisson dans un aquarium.
  • Suite au succès du Piranha d'Alexandre Aja, un deuxième opus atteindra les bacs à DVD prochainement : en 3D ?
    DR.
    On l'ignore encore ; on doute de retrouver des acteurs comme Christopher Lloyd et Richard Dreyfuss, mais on peut compter une nouvelle fois sur la présence de porn stars.
  • Steven Spielberg, toujours en train de bosser sur Tintin, a annoncé qu'il mettait sur le dessus de la pile un vieux projet : Les Dents de la mer 5. Certaines rumeurs prétendent qu'il s'agirait même d'un crossover avec Indiana Jones : Harrison Ford affronterait une famille de requins à l'intelligence surdéveloppée.
  • Après les suites, le remake : L'étrange créature du Lagon Noir, un classique des studios Universal, a généré son lot de suites dans les années 50 ; on y suivait les exactions d'un monstre marin surnommé Gill-Man (l'homme-branchie). La nouvelle version est prévue pour 2013 : encore une fois, la question de la 3D se pose, puisque l'original en noir et blanc de 1954 était déjà en relief...

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques