La princesse 'Leia' est norvégienne
La cinquième personne dans la ligne de succession au trône de Norvège sera officiellement la "princesse Leah" (prononcé Leia).
C'est de cette façon que la princesse Martha Louise et son époux, l'écrivain Ari Behn ont décidé d'appeler leur second enfant née le le 8 avril dernier, en référence à La guerre des étoiles : "Je dois admettre que j'ai toujours été une grande fan de Star Wars et la princesse Leia a toujours été la plus belle au monde". Quant à l'orthographe, le couple explique qu'ils l'ont vu souvent écrit ainsi lors de leurs voyages au Proche-Orient.
(source : le Nouvel Obs)
La momie sonne toujours 3 fois
Participer à la discussion
Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !
13 commentaires
Lestat
18/03/2005 à 16h17Répondre
Ah, le retour des lunettes en carton vertes et rouges...
Anonyme
21/06/2005 à 13h25Répondre
Elle est même royalement atteinte
Fiddler
21/06/2005 à 14h06Répondre
La monarchie de droit divin n'existe plus, place à la monarchie de droit cinématographique! Je plains la gamine, mais bon, ça aurait pu être pire. Elle aurait pu s'appeler Padmé.^^
Veterini
21/06/2005 à 14h17Répondre
Moi je trouve ça marrant, je me verrais bien dire devant une foule de royals hôtes :"Vos majestés, laissez moi vous présenter ma femme, la princesse Leia."
Ce serait d'une Force.
Vincent.L
21/06/2005 à 15h21Répondre
Jade
23/06/2005 à 13h35Répondre
sans compter que Leah écrit comme ça, ça à plutot une consonnance biblique, non?
Tu m'étonne
Anonyme
07/11/2007 à 18h25Répondre
Faut arrêter la drogue les mecs hein
Anonyme
07/11/2007 à 18h55Répondre
Analyse pas si farfelue que sa surtout après en avoir vue certaine bien plus improbable
Anonyme
07/11/2007 à 18h58Répondre
etant un grand fan de STAR WARS depuis ma tendre enfance j'avoue que l'analyse est pas si mal et bien sur tout à fait orienté pour servir la démonstration.
Machiavel l'a fait pour son Prince alors pourquoi pas pour l'hexalogie STAR WARS.
bon dossier et bravo
Anonyme
08/11/2007 à 08h50Répondre
Un avis interressant. Je retiendrais le tout dernier paragraphe.
Anonyme
08/11/2007 à 13h05Répondre
Analyse intéressante, mais peu fondée à mon avis. L'ordre de sortie des films n'étant pas celui des épisodes, il est complètement improbable que le contenu de la trilogie fondatrice (Ep 4,5,6) soit le reflet du Lucas actuel... Ou bien il était décidément TRES visionnaire !
Bref, dossier amusant, mais en effet les rapprochement sont parfois un peu artificiels !
Anonyme
17/11/2007 à 17h59Répondre
J'aime surtout ta conclusion...
Nicolas
12/01/2011 à 15h50Répondre
Juste pour le plaisir...
