Le poids des mots, le choc des photos, le pouvoir du montage

Quoi de plus innocent qu'une bande-annonce ? Sauf que ce petit spot servant à vendre un film peut parfois s'avérer bien mensonger quand au contenu de l'oeuvre. S'il fallait une preuve, en voici une : téléchargez donc CECI (click droit, enregistrer la cible sous).

Effrayant ou amusant ? Pour l'instant, les deux...

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Fandor

    01/10/2005 à 16h25

    Répondre

    GENIAL !!!!!

  • Anonyme

    01/10/2005 à 16h33

    Répondre

    ça prouve aussi que la mise en scène (impliquant montage cadrage musique) tiennent une place importante pour l'émotion au cinéma.

    ça me fait penser au même problème pour les reportages à la télévision.

  • nazonfly

    05/10/2005 à 11h12

    Répondre

    Lestat a dit :
    Effrayant ou amusant ? Pour l'instant, les deux...


    Qu'est ce que tu veux nous dire Lestat???

    Que la majorité des bandes annonces niaises qu'on voit un peu partout sont en fait d'excellents films que le réalisateur n'a pas su mettre en avant dans sa bande annonce??

  • Lestat

    05/10/2005 à 12h03

    Répondre

    Je veux dire que c'est rigolo de faire "ça" avec Shining -c'est assez bluffant même si Nicholson ne m'inspire pas spécalement confiance - mais effrayant quand aux possiblités que ça sous-entend.

    Et pour répondre à ta question, les bande annonces sont oeuvres du producteur ou du distributeur en général, donc oui c'est possible qu'une BA ne reflète pas le film (Land of the Dead et son trailer bourrin ? Le dernier Cronenberg présenté comme un thriller lambda ? -ce que je suppose il n'est pas-). Après il faut pas en faire une généralité. Les films pourris existent et c'est pas la faute de leurs promos qui parfois peut être meilleure que le film.

  • gyzmo

    05/10/2005 à 12h41

    Répondre

    je connais justement quelqu'un qui n'a jamais vu Shining et qui angoisse de le voir malgré mon bon conseil. je vais lui envoyer ta bande-annonce, Lestat, je suis sûr que ça va la rassurer et l'inciter à passer le cap

    (ce genre de travaux me rappelle que souvent, les couvertures des jackettes de films de B à Z, dans les vidéos club, c'est vachement trompeur par rapport à ce qu'il y a dedans).

  • bousk8

    05/10/2005 à 13h00

    Répondre

    Enorme Lestat !!!

    Ce qui joue pas mal dans la balance c'est la bande son: voix off et musique.

    Je suis sur qu'en changeant ces 2 trucs, sans rien toucher au montage, t'arrives à faire un truc bien plus oppressant.


    A quand une bande annonce dramatique (sans ironie) pour Taxi 3 ?

  • gyzmo

    09/10/2005 à 20h20

    Répondre

    je trouve que c'est moins percutant que la ba de Shining, mais c'est sympa tout de même :

    [url=http://www.allocine.fr/out.asp?redir=http%3A%2F%2Fwww.ps260.com%2Felfollador%2FScary%2520Titanic.mov" title="Scary Titanic">Scary Titanic

  • Anonyme

    26/01/2009 à 13h34

    Répondre

    A la fois choquant et perturbant, ce film vous laisserra à jamais un gout d'effroi dans le fond de la gorge .Il est aussi inovant par le fait que l'horreur n'est plus conditionnée par la nuit et le noir mais peut etre conditionnée par les paysages immaculés et des couloirs sans fin à l'architecture d'une symetrie maladive.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques