Planète terreur - Preview

Preview de Planet Terror, deuxième partie de Grindhouse

Quentin Tarantino et Robert Rodriguez aiment se faire des soirées chips devant la télé. Sauf qu'ils ne regardent pas Jean-Luc Delarue, mais d'obscures séries Z des années 80, à base de motards, de vampires, de bastons de rue et de bimbos à moitié nues. Le genre de film que certains cinémas passaient en double programme dans les années 70, répondant généralement à la demande du moment : kung-fu (suite au succès des films de Bruce Lee), blaxploitation (suite à la série des Shaft), etc.

Pour faire revivre ce temps aujourd'hui révolue, Tarantino et Rodriguez ont décidé de réaliser deux films dans l'esprit de l'époque, prévus pour être programmés ensemble et agrémentés de diverses bandes-annonces croustillantes réalisées par des potes comme Rob Zombie (Werewolf women of the S.S.). Pour un total de presque quatre heures appelé Grindhouse.

Rose McGowan
Rose McGowan
Malheureusement pour eux, la sauce ne prend pas et le double programme fait un bide aux Etats-Unis. Dans les autres pays (à commencer par la France), les films sortiront donc séparément. Boulevard de la mort, le segment de Tarantino, est sortie le 6 juin. Planète terreur, celui de Rodriguez, atteindra les écrans le 14 août prochain...

Dénominateur commun aux deux films : Rose McGowan, allumeuse blonde dans le premier et tueuse brune dans le deuxième : dans Planète Terreur, elle est affublée d'un fusil mitrailleur à la place de la jambe droite !.. Ce qui devrait lui être d'une grande utilité quand on sait qu'elle sera confrontée à une horde de zombies...

Marley Shelton, Quentin Tarantino et Michael Parks jouent également dans les deux films, et Rodriguez a réservé un rôle de choix dans Planète Terreur à Michael Biehn, l'acteur oublié à qui James Cameron a offert ses moments de gloire dans Terminator et Aliens.

Verdict dans deux mois !

A propos de l'auteur

11 commentaires

  • riffhifi

    16/08/2007 à 12h04

    Répondre

    Bonne nouvelle : il semblerait que Machete soit effectivement tourné par Robert Rodriguez d'ici peu de temps, pour une exploitation directe en vidéo

  • Anonyme

    16/08/2007 à 14h41

    Répondre

    Petite question: il est sorti quand en France?C'est logique qu'il soit pas encore sorti en Belgique,ou c'est juste mon cinéma qui foire?

  • Guillaume

    16/08/2007 à 14h42

    Répondre

    Il est sorti le 14 août en France

  • Anonyme

    16/08/2007 à 19h09

    Répondre

    Rah on est à la traîne nous...Après on s'étonne de se faire vanner sur notre "lenteur"...Grrr.Je veux le voir ce film gore/nanar volontaire moi!C'est tellement rare de nos jours.

  • Anonyme

    17/08/2007 à 12h50

    Répondre

    Pardonner à l'un ce qu'on ne pardonne pas à l'autre, on appelle cela de la mauvaise foi.


     Enfin, je te pardonne .


     Par conter vivement que je puise assister à ce spectacle.


     Pour info, Machette sera bien exploité en DTV parait il mais bon ça va lorgner vers du Desperado je pense.


    Le film sortira en octobre en Belgique à ce que j'ai pu lire ici et la...

  • riffhifi

    17/08/2007 à 13h34

    Répondre

    Pardonner à l'un ce qu'on ne pardonne pas à l'autre, on appelle cela de la mauvaise foi.


    Tu remarqueras quand même que j'ai argumenté ce pardon

  • Anonyme

    18/08/2007 à 01h20

    Répondre

    Oui mais j'adore te taquiner !!!


    en même temps ça n'excuse pas tout

  • nazonfly

    27/08/2007 à 12h20

    Répondre

    Boulevard de la Mort était un peu une énigme pour moi. Sympa/pas sympa, difficile à dire. Au contraire, Planète Terreur est un film purement jouissif qui marche bien grâce à un second degré omniprésent. Je n'ai vraiment rien à redire sur ce film!

  • Lestat

    27/09/2007 à 08h39

    Répondre

    Ah, ça fait du bien !

    Par rapport au Tarantino, c'est le jour est la nuit : foutraque, très généreux, bourré d'idées (la scène "hot" qui fait brûler la pellicule ), du gore bien comme il faut... En plus ça ne recule devant rien.


    Le penis qui fond, le suicide du gamin


    Bref, ça fait plaisir. Sauf que maintenant, je veux voir Machete .


    (et je vais m'arranger pour ne jamais aller en Irak, ils ont un herpes particulièrement virulent...)

  • Anonyme

    24/10/2008 à 21h45

    Répondre

    Le film de Rodriguez exploite bien la série B et la valorise. Le pied de table qui remplace la jambe de la chérie du héro puis après une magnifique mitraillette qui fait couler des flots de sang est très bien trouvé. La scène de l'hopital était géniale.

  • Islara

    19/01/2009 à 09h56

    Répondre

    Ce film est énorme, je n'ai jamais autant ri devant un film gore.  


    Voyons, qu'est-ce qui était le plus dôle : El Ray sur sa minuscule moto ? L'esquive (talent n° 62) du missile par la go-go danseuse ? Son kata-armé unijambiste version matrix ? La .... de Tarantino qui part en boullie ? Le Sayid de Lost en collectionneur de coucougnettes ? Machette en bande-annonce ? La RIP ((Rodriguez International Picture) comme producteur au début du film  ? La scène érotique coupée ?


    Même les âmes sensibles aimeront ce film, car dès qu'on commence à avoir peur, un gros gag vient détendre l'atmosphère.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques