2/10

Planète rouge

"Pas un signe, pas un son, pas une chance.. Pas tout seul...". Sous ces doux mots se cachent le slogan de Planète rouge, film sérieux au scénario absolument novateur (ironique, évidemment) puisqu'il met en scène des colons en route pour Mars. Et de loin, ça a l'air sympa : Trinity aux commandes (on a appris entre temps qu'elle s'appelait en fait Carrie-Ann Moss), de magnifiques effets spéciaux, etc. Mais de près, cela ressemble plutôt à de la soupe (pour ne pas dire grosse m**de supra-atomique). D'abord les acteurs : j'ai cité donc Trinity, ici commandant(e) de la mission, qui est la seule à bord après que leur vaisseau spatial se soit bouffé des trucs qui provenaient de Mars, alors que le reste de l'équipage croit s'en sortir en rejoignant la planète rouge. Parmi eux, Val Kilmer, qui incarne ici...euh... un scientifique mais on s'en fout. Alors pendant que Trinity fait son possible pour réparer le vaisseau et recontacter ses collègues, les autres manquent de crever sur Mars par carence d'air.

Niveau effets spéciaux, rien à redire : c'est magnifique. Niveau scénario, rien à redire non plus : c'est absolument navrant de médiocrité. Niveau personnages, quelques mots : les personnages sont sans profondeur, leurs péripéties abasourdissantes (tellement c'est ripou), un "traître" qui restera vraiment dans l'histoire (héhéhé - ironie encore une fois), et une magnifique réplique de val Kilmer qui à elle seule résume tout le film : "j'emmerde cette planète !". Planète Rouge est à ranger à côté de Soldier, Beowulf et Inspecteur Gadget au panthéon des films absolument nuls. Après un truc comme ça (pas d'autre mot, désolé), tout navet devient bizarrement correct. La magie du cinéma réinventée !

A découvrir

MatriX

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques