Pixar Animation Studios


 

 

 

 

Site officiel

Créé en février 1986, le studio Pixar est en fait le dérivé du groupe Graphics fondé en 1979 ; en 2006, il est racheté par Walt Disney mais conserve son nom de Pixar Animation Studios.

D'abord attaché à la production d'effets spéciaux sur des films tels que Star Trek II ou Le secret de la pyramide, le fondateur John Lasseter développe au cours des années 90 une technique d'animation révolutionnaire à base d'images de synthèse, qui constitue une alternative innovante au dessin animé traditionnel. Le premier long métrage à voir le jour sous ce format est Toy Story (1995). Suivront 1001 pattes (1998), Toy Story 2 (2000), Monstres & Cie (2001), Le monde de Nemo (2003, Oscar du meilleur film d'animation), Les Indestructibles (2004, Oscar du meilleur film d'animation), Cars (2006), Ratatouille (2007, Oscar du meilleur film d'animation), Wall-E (2008, Oscar du meilleur film d'animation), Là-haut (2009, le premier à être produit en 3D - et le cinquième Oscar du film d'animation pour la firme !) et Toy Story 3 (2010).

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques