Pitt en Bullitt ?


Le remake de Bullitt, annoncé depuis plus de trois ans, semble se préciser. Le rôle-titre serait tenu par Brad Pitt, à qui incomberait donc la lourde tâche de succéder à Steve McQueen.

Rappelons que l'original, sorti en 1968, était traversé d'une des plus belles poursuites en voiture de l'histoire du cinéma (une des premières dignes de ce nom), et mettait en scène un lieutenant Frank Bullitt (McQueen of course) ouvertement inspiré du vrai flic Dave Toschi, ultra-médiatisé à l'époque pour son enquête sur le tueur du zodiaque. Dave Toschi était interprété par Mark Ruffalo dans le récent Zodiac de David Fincher, qui fait d'ailleurs référence à Bullitt ; la boucle est bouclée.

Côté réalisation, le nom de Wolfgang Petersen a vaguement circulé, mais rien n'est sûr.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques