A DECOUVRIR
9.5/10

Weezer - Weezer (Green Album)

Toute la presse et le web ne tarissent pas d'éloges à propos du dernier album de Weezer, intitulé Weezer (le vert, contrairement à leur premier, le bleu). Album de l'été d'après le Ouirock.com et même album de l'année pour Rocksound, Weezer revient en force après 6 ans d'absence du devant de la scène (si on oublie l'album passé inaperçu : Pinkertown en 1996).

Cet album assure à lui seul le renouveau d'un style quelque peu essoufflé : le punk-pop ou power pop ou... (on ne va pas disserter une fois de plus sur les désignations de plus en plus compliqué et stupide des styles de musique). En effet, Weezer (le vert) est fantastique dans son intégralité, aucune chanson n'est a zapper, tout en faisant preuve d'une certaine diversité dans les compositions et les paroles, ce qui est la principale différence entre Weezer est un groupe plus punk comme Blink 182 ou The Offspring. De la ballade romantique "Island in the sun" à la chanson beaucoup plus énergique comme le tube par excellence "Hash pipe", tout est fait pour que Weezer connaisse un énorme succès, tant critique que commercial, ce qui est déjà en train de se passer. Que cela fait plaisir de voir enfin un bon groupe rafler la tête des charts aux Britney Spears, aux rappers ou autres chanteurs de Rn'B a deux balles.

Je mets quand même un petit bémol. En effet les chansons sont toutes bien, mais peu nombreuses : 10, pour un total de moins d'une demi-heure, pour un prix de tournant aux alentours de 140 francs (prix relevé dans un grand magasin de disques), ce qui fait cher la minute. Alala... le cruel dilemme de la quantité ou de la qualité. Pour nous apaiser, un CD ROM contenant entre autre des clip de Weezer, Rammstein, Blink, Godsmack, Papa 2oach... est offert avec le CD (chez FNAC et peut-être ailleurs).
Ce disque est vraiment la révélation de ces derniers mois et je vous le conseille sincèrement.

Partager cet article

A propos de l'auteur

6 commentaires

  • raven jean-daniel

    22/03/2003 à 00h00

    Répondre

    Je suis tout à fait d'accord avec Groveuch. Je n'ai decouvert le groupe que depuis très récemment et me suis empressée d'acheter cet album. Et je dois vraiment dire que je n'ai pas du tout été deçue : cet album est rafraichissant et change un peu de ce que l'on a l'habitude d'entendre. Cependant, le plaisir est trop court car au moment où on se prepare à profiter de la suite de cet impressionnant cd, on se rend compte que, mince il est deja fini.

  • Anonyme

    19/04/2003 à 00h01

    Répondre

    Mouais... à part photograph et island in the sun (bien commerciales mais bien écrites) les chansons se ressemblent... Weezer s'essoufle a mesure que son succès grandit. Fan de la première heure, je ne peux que conseiller les deux premiers albums : blue album et pinkerton qui placent la barre très haut, beaucoup plus haut que le green album ou maladroit...

  • Fanny, la Minimuse

    11/06/2003 à 00h02

    Répondre

    Non non non... y'a pas a dire, il y a enormément de talent dans ce groupe... c'est certain qu'il faut aimer le style de musique, car en matière de variété dans les morceaux, c'est pas trop ça non plus... mais toutefois, pour les amateurs (dont je fais partie..) c'est un véritable régal... Le vert, couleur de leur album, étant également celle de l'espoir, je leur souhaite énormément de succès dans le futur... ça change un peu des "Offsprings", "Blink" et des récents "Sum 41"....Merci !!!

  • Noisy

    29/08/2003 à 00h03

    Répondre

    Ahhhhh Weezer , c'est un tres bon groupe , en ecoutant leur album je me retrouve en vacance au soleil en train de me faire bronzer le corps au son des vagues qui s'echoue sur le rebord.
    Bref un melange de Pop et de Punk qui donne un tres bon effet , malgré des chansons assez courtes ( bon pour les passages radio erf tjr le meme probleme), il n'en demeure pas pour autant pas ennuyant une seconde.
    Malgré la celebre "island in the sun" , qui pour moi ne represente pas du tout l'album et qui serai tout a fait dispensable sur cet album qui s'en sortirai aussi bien au final sans.
    Bref cet album de Weezer est vraiment bon , et est a découvrir pour toutes personnes qui ne le connaissent pas.

  • Anonyme

    01/02/2004 à 00h04

    Répondre

    je suis asez d'accord avec groveuch moi aussi. 28 minutes,faut pas abuser au prix du CD! le maxi des deftones,a coté,fait 5 minutes de plus,pour un prix reduit de par sa condition de moitié! apres ca,ces messieurs des majors sony ou autres crient "haro sur le piratage!"...n'importe quoi.

    passons donc au green album.un mot: rafraichissant.je ne dirai pas que ca dechire sa race,que ca defouraille sec,car seuls island in the sun et la bombe hash pipe se demarquent du reste,c'est est meme flagrant!
    le reste est en fait l'idéal,selon moi,pour les soirées detente ou playstation entre potes jusqu'a pas d'heure de la nuit...

  • Benny_Bien_Assis

    16/02/2004 à 00h05

    Répondre

    j'aime weezer et meme si ils n'ont pu avoir la meme peche que leur premier album celui ci est bien cool meme si court.
    Pour le prix...Faut arreter d'acheter ses disques a la Fnuc :-E

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques