2.5/10

pacte du sang (Le)

Sang pour sang nul

Caleb Danvers (Steven Strait) et ses trois amis ont hérité en secret de pouvoirs destructeurs. A la suite de la mort étrange d'un étudiant de leur lycée, ils commencent à se soupçonner entre eux...

Un des plus gros navets de l'année


Le Pacte du sang
réussit l'exploit de se planter sur presque toute la ligne. Ce qui fait de lui un des plus gros navets de cette année. Produit par les producteurs d'Underworld, on retrouve une imagerie aux tendances sombres sur un scénario fantastique très mince. Renny Harlin, réalisateur de Profession profiler et L'Exorciste : au commencement, y rajoute des pincées navrantes d'action, de "teen movie" et de ridicules tentatives d'épouvante. La galerie de personnages, sans aucun charisme et stéréotypée, enchaîne les dialogues creux, risibles et le remplissage permanent. On a plus l'impression d'assister à un mauvais épisode de série fantastique qui serait doté d'un budget exceptionnel (environ 20 millions de dollars tout de même) qu'à un film. Un peu comme si Smallville ou Mutant X voyaient leurs budgets multipliés par cinq ou dix. Comme dans beaucoup de séries, les temps morts sont extrêmement nombreux, comme lors des scènes d'attentes à l'hôpital. Aussi, le réalisateur et le scénariste J.S. Cardone (Les Vampires du desert et Alien Hunter, c'est dire...) tentent vainement et longuement de créer des liens intimes entre leurs personnages et le public. Conséquence : on s'ennuie ferme. De plus, on déteste l'image de la gente féminine véhiculée par le film. Cruches, poufs, potiches, les femmes ont ici de quoi largement monter au créneau.

Niveau effets spéciaux, le film sort un peu la tête de la noyade complète. Les combats, sur fond de métal de bas étages, offrent des distorsions d'images, des projections et des effets "à la Matrix" susceptibles de divertir. Mais entre ces quelques moments récréatifs, cette espèce de sous X-Men et de sous Highlander n'inspire qu'à l'oubli éclair.

A découvrir

Hors de prix

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Anonyme

    15/12/2006 à 20h40

    Répondre

    C'est marrant car d'un point de vue artistique, t'as nommé parmis les plus mauvais films de Harlin (profession profiler est fun sur trois scènes, le reste c'est du vent et L'exorsiste qu'il n'a qu'en partie réalisé c'est du n'importe quoi complet) car harlin, avec de bons acteurs et surtout un bon scénario, peut nous pondre des bons films (die hard 2 et au revoir à jamais pour ne citer qu'eux).

    Ce qui me gonfle grave, c'est de le voir cantoné à ce genre de produit estampillé ado, honnêtement il mérite pas ça, je sais pas si c'est un yesman ou un mec qui tente de cachetonner car il est surendetté, mais je préférai de loin ce qu'il faisait avant, même peur bleue que je trouve plutôt mauvais me parait bien depuis...

    Domamge ...

  • Sylvain

    16/12/2006 à 12h33

    Répondre

    CE qui est amusant, c'est que j'ai vu ce film il y a 3 mois à los angeles, et à l'époque, j'vais prédit à celui qui était avec moi : "ce sera du direct to dvd en france ce truc", je m'étais visiblement trompé !

  • Anonyme

    16/12/2006 à 17h28

    Répondre

    Sylvain a dit :
    CE qui est amusant, c'est que j'ai vu ce film il y a 3 mois à los angeles, et à l'époque, j'vais prédit à celui qui était avec moi : "ce sera du direct to dvd en france ce truc", je m'étais visiblement trompé !


    ben tu savais pas qu'en France Charmed cartonnais encore !!!

  • Vincent.L

    16/12/2006 à 19h03

    Répondre

    En réponse à Kriss, j'ai cité ces deux films car ce sont ces deux derniers

  • Anonyme

    17/12/2006 à 00h20

    Répondre

    Vincent.L a dit :
    En réponse à Kriss, j'ai cité ces deux films car ce sont ces deux derniers



    Oui j'avais compris mais le pauvre, mets toi à sa place

  • Prospero

    19/12/2006 à 17h32

    Répondre

    Ca c'est du bon, du gros nanar. On regrette de ne pas y voir des ninjas phillipins et des effets kaléïdoscopiques de la grande époque tellement c'est est un beau.

  • Anonyme

    24/05/2008 à 22h55

    Répondre

    j'ai aimé il était pas extraordinaire bien sur !! mais bon c un bon film a voir...

  • Anonyme

    14/07/2009 à 19h29

    Répondre

    Bin écoute, chacun son avis quoi.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques