Oscar Movies

Comme vous devez certainement le savoir, cinéphiles assidus que vous êtes, No Country for Old Men a été sacré Meilleur film lors de la cérémonie des Oscars 2008. Mérité, pas mérité ? Telle est la question que nombre d'entre vous ont probablement dû se poser au fil des éditions, se demandant pourquoi Shakespeare in Love avait été nominé malgré la présence de Ben Affleck, pourquoi le Titanic de James Cameron était reparti avec 11 Oscars, et pourquoi on avait attendu autant de temps pour récompenser un film de Martin Scorsese. Quoiqu'il en soit, la victoire des frères Coen est une formidable opportunité que nous nous devions de saisir pour revenir sur quelques-unes des œuvres majeures du cinéma, tatouées Meilleur Film par les Oscars, choisies par les rédacteurs de la partie cinéma.

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Veterini

    12/03/2008 à 19h16

    Répondre

    Moi je veux Annie Hall ! Ou alors c'est que les rédacteurs se sont que des gens sinistres et même pas compléxés !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques