A DECOUVRIR
0/10

Cradle of filth

Le nom de ce groupe ne vous dit peut être rien, mais sachez pour votre culture personnelle que Cradle of filth (Cradle pour les intimes) est avec Dimmu Borgir la tête de file du dark metal. La spécificité de ce style de musique est une voix on ne peut plus étrange (au choix : ultra aiguë ou grave), avec une mélodie obsédante appuyée par des riffs de guitare frénétiques et une batterie démentielle. Ajoutez une ambiance glauque à souhait et vous obtenez la description de Cradle.

J'ai beau avoir des goûts musicaux assez étendus, notamment dans les sous-ensembles du rock (Placebo, Coldplay, Slipknot, Static-X et j'en passe), je ne peux définitivement pas accrocher à Cradle. Ce n'est pas que la violence musicale m'agresse les oreilles, je trouve même quelques mélodies et arrangements très bien composés et interprétés, mais la voix du chanteur et sa façon de chanter m'est insupportable, tout comme le climat qui entoure le groupe. Concernant la voix du chanteur : imaginez le hurlement que pousse un chat en train de se faire castrer "à l'ancienne" par un vétérinaire sénile : vous obtenez le chant de Dan Filth, qui pour moi gâche tout ce qu'il peut y avoir de bon musicalement dans Cradle. Quant à l'ambiance qui entoure le groupe, elle est on ne peut plus malsaine : membres habillés tout de noir, cheveux longs, maquillage zarb (jusque là ça va), mais avoir des femmes nues éventrées dans une baignoire de sang ou d'autres écartelées comme pochette de CD, et mettre en scènes des concerts utilisant ce genre "d'accessoires" est pour moi de la provocation stupide et inutile, comparées aux attitudes de Marilyn Manson ou Brian Molko, ou encore moins récemment Serge Gainsbourg, qui font réfléchir leurs auditeurs sur de réels problèmes.

Enfin, pour les amateurs de ce genre musical, Cradle of filth est un groupe génial, et mon avis ne les intéressera sûrement pas. C'est pourquoi je me refuse de noter ce groupe, et laisse la liberté aux internautes visiteurs de ce site de le faire.

Partager cet article

A propos de l'auteur

44 commentaires

  • petit diable

    10/03/2003 à 00h00

    Répondre

    Cardle est un groupe vraiment très bien, et ils n'ont rien de vraiment mauvais. Ne pensez pas que seul les mecs peuvent dire ça car je suis un fille.Il est vrai que certaines de leurs photos peuvent choquer les ames sensible mais cela fait partie du folklore du metal. Les membres du groupe ne sont pas des psychopathes sanguinaires. J'aimerais beaucoup les rencontrer. En ce qui concerne le chant de Dani, c'est une des marque de fabrique de cradle, sans cela ça ne serrait pas tout a fait cradle. Je conseil vivement aux internautes de les ecouter rien qu'une fois et de se laisser emporter dans leur monde sombre et magnifique.

  • Shuret

    19/03/2003 à 00h01

    Répondre

    Tout d'abord, Cradle c'est du black metal, courant musical extrême qui est en train de sortir de l'underground justement grâce (ou à cause ?) à Cradle et Dimmu Borgir entre autres, et reconnaissable à la saturation des chants. Je reconnais que le chant de Dani soit difficilement supportable, mais certains albums se doivent tout de même d'être écoutés : Vempire or Dark Fearytales in Phallustein, petite perle de 36 minutes seulement, mais bien remplie, et Dusk and Her Embrace, mélancolique de bout en bout. Contrairement aux défenseurs du pur black brutal, Cradle fait dans la finesse et certaines mélodies méritent le détour et sont accessibles, sûrement plus qu'un Marduk, au communs des mortels (justement !). Ecoutez donc les albums sus-nommés, les meilleurs par rapports aux autres qui sont soit pur black (Principles of Evil Made Flesh) soit trop commerciaux (ceux qui suivront le Dusk).

  • sneb

    13/04/2003 à 00h02

    Répondre

    Mmh dire que les albums qui suivront dusk ne sont pas intéressants est totalement faux : Cruelty est superbe niveau ambiance malgré un mix batterie assez mauvais, Midian est remarquable par ses melodies et son atmosphère, et le dernier damnation and a day est aussi excellent.
    Bon, la compil et le live et from the cradle to enslave sont discutables mais denigrer ce groupe parce qu'il est commercial est une erreur.

  • Veher78

    02/05/2003 à 00h03

    Répondre

    Je pense que tout le monde devrait jeter une oreille à cradle !
    Leurs albums sont relativement variés et bien aboutis pour mériter le detour ...
    Il est vrai que les albums du debut sont les meilleurs (principle of evil compris !) ...leur seule ecoute me donne des frissons et l'envie de me taper tous les albums !Nostalgique que je suis ...
    Je met 9 car je suis bien conscient que certains peuvent etre agacés par le chant de Danny Filth !

  • Anonyme

    10/05/2003 à 00h04

    Répondre

    CRADLE C'est trop le top!!!!
    les arrangements musicaux sont géniaux(choeurs, orchestrations symphoniques,narration... en arrière plan sublimes)
    le chant de Dani est superbe et il convient tout à fait au style du BLACK METAL. les albums de CRADLE ne se livrent pas à la 1ère écoute, leurs magies se dévoilent avec le temps.
    Ruez vous sur DAMNATION AND A DAY!!!

  • sytrangel

    30/07/2003 à 00h05

    Répondre

    D'abord salut a tous
    Personellement je trouve que est le best du black métal il sonrt totalement géniaux et dani est magnifique il chante magnifikement bien et la baterie est tré bien surtout a la double pédale

  • Anonyme

    09/08/2003 à 00h06

    Répondre

    les" cradle " sont un magnifique présent que nous a offert le royaume du dark afin d'assombrir encore d'avantage notre terre.A travers leur mélodie ils nous transportent dans un monde de déchéance que nous portons en nous plus ou moins révélant ainsi notre coté sombre refoulé .Tout ça pour dire que les "cradle"méritent amplement la note la plus élevée qu'on puisse leur donner.merci à eux

  • Anonyme

    18/08/2003 à 00h07

    Répondre

    Salut tout le monde, moi je crois que Cradle of Filth sont en faite des poètes de la mort. Ils jouent très biens leur roles. Quand vous portez attention aux textes de leurs chansons ils parles tous d'évènements sombres mais songés. Comme dans la chanson Suicide or other comforts ou l'on parle de la perte d'un être cher se terminant par un suicide. Ou encore dans la chanson Bathory Aria, ou l'on raccone enfait la sombre histoire d'Elizabeth Bathory. Dans ce cas, Crutly and the beast est un album consacré a la sombre contesste Elizabeth.

    Tout cela pour en venir a une conclusion, en fait de black metal, Cradle of Filth est excellent, et même si certaines personnes n'apprécient pas les "chats"

    Sur ce, je cous le conseille fortement.

  • Anonyme

    11/09/2003 à 00h08

    Répondre

    Je trouve que ce groupe est vraiment génial. L'ambience "gotique black métal"déchire, c'est pas très commun et c'est dommage que certaines personnes ne voient que les cotés malsaints de ce groupe.

  • Anonyme

    14/10/2003 à 00h09

    Répondre

    pour ma part je mets 9 car 10 est trop, c'est un black metal trop axe gothic mais ruez vous sur DAMNATION AND A DAY et sur DEATH CULT ARMAGEDDON de dimmu borgir sur lequel je mettrais 10!

  • Anonyme

    16/10/2003 à 00h10

    Répondre

    Cradle est vraiment genial, leur apparence mobide n'est faite que pour attirer les neo-metalleux, en effet, il ne sont pas satanistent mais tournent autour des vempires, ce que implique donc un grand romatiqme qui se fait ressentir dans leur album (dusk etant me leilleur a mon gout)

    Alors, les pochettes de disk asser trash, c'est juste de la provoc pour faire rapporter de fric et c tt

  • Anonyme

    18/10/2003 à 00h11

    Répondre

    Lut tou le monde, je suis un Fan de Metallica, depuis ke jai découvert Cradle, j'suis carrément amoureux de ce groupe, c'est vraiment trop bon, le clavier est trop bien employé, la voix est carrément top c'est pas tous les jours qu'on a un tel son dans la voix !!! Au bout d'un moment on arrive a comprendre ce qu'il dit quand il chante

  • Anonyme

    23/10/2003 à 00h12

    Répondre

    ...deja pour commencer cradle of filth n'as jamais fait du "dark metal" ptdr vous les collectionné ici.. c'est du sympho black metal, on va limité à black metal pour vous parce que zavez un peu de mal et puis je pense que ce groupe est assez connu, c'est le seul groupe de black a avoir signé sur une major (a savoir sony) quoique dimmu est sur nuclear... bref ce groupe n'est pas mauvais très bonne inspiration, bon arrangement, chant parfait, c'est du tout bon mais ça ne represente pas franchement le black metal alors par pitié les fans de cradle arrettez de vous prendre pour des mega rebelz ultra violent ptdr merci

  • DrFilth

    09/11/2003 à 00h13

    Répondre

    Contrairemant a Manson Danni Filth ne change pas 1% de sa voix...
    C vrai que pour ecouter Cradle of filth il faut aimer ce genre de musique c comme partout...
    Sa ne se discute pas on aimes ou on aimes pas...

    PS: Pour ceux a âme dur voici 2,3 groupes qui vons vous faire plaisir :

    Cadle of Filth, Dimmu Borgir, Dark Funeral, Murderdolls, Aeras, Slipknot, Fear Factory, Cannibal Corps...Voila avec ca vous serai dja bien base pour connaitre le BLACK METAL...

  • Anonyme

    11/11/2003 à 00h14

    Répondre

    Cradle? dans le black on commence s'en doute par écouter ça en 1er (c'est une hyppothèse bien sur), avant d'aller vers plus profond dans l'obscurité. Cradle est un groupe commercial (à l'instar de Marilyn Manson), et malgrès une pauvreté esthétique et un manque d'intégrité du genre , il possède de bons albums (mais aussi de grosses merdes). Si on passe outre le snobisme des puristes à classifier chaque groupe absolument dans un genre, alors on peut apprecier Cradle.
    le chroniqueur parlait de malsain, Cradle n'est pas ce que l'on peut appeler malsain ou dérangeant, car embrumé sous une musique assez fouillée. La Black malsain est asymphonique (ou tres peu) et plutot linéaire.
    ciao Assurbanipal

  • Anonyme

    18/11/2003 à 00h15

    Répondre

    hails étant fan depuis longtemps de cradle j'ai le sang qui bout en lisant toutes ces critiques négatives. Respectez le travail effectué par dany et sa bande car les mélodies vous font planer et la voix aigu est magique...AUTRES ARTISTES DE BLACK MéRITANTS VéNéRATION SUPREME: dark funeral,behemoth,dimmu borgir,finntroll hails blackmoon

  • Anonyme

    29/11/2003 à 00h16

    Répondre

    pour moi CRADLE OF FILTH est le meilleur groupes de black metal qui existe. Ils ont créée leur propre atmosphère et c'est se qui fait tout le charme du groupe. Mais pour ce qui ont peur de voir un peu de sang CRADLE ne leur conviendra pas, car il ne faut pas oublier que le groupe CRADLE OF FILTH aime particulièrement tous ce qui se raporte au vampire.Sur ce, je vous laisse, je dois aller courir après ma proie (ceux qui auront vu la reine des damnés me comprendront)

  • Anonyme

    08/12/2003 à 00h17

    Répondre

    Cradle of Filth est le meilleur groupe de black metal grace à leur ambiance morbide et violente mais assez harmonique. Aucun groupe pourra jamais recréé se que Cradle fait car sont les maitres du black metal

  • Anonyme

    12/12/2003 à 00h18

    Répondre

    Cradle est un bon groupe, leur dernier album est pas mal du tout, mais pour ma part, mon groupe de black préféré est MARDUK, qui est à mon avis plus puissant et qui est resté underground, alors que cradle a tendance a bifurquer vers quelque chose de plus commercial comme le prouve cette signature chez sony music.

  • Anonyme

    08/01/2004 à 00h19

    Répondre

    Je ne comprend pa pourkoi on s'acharne autant sur ce groupe: moi par exemple je n'avais jamais écouté de black metal et jé tout de suite été charmé par le fameux FROM THE CRADLE TO ENSLAVE. Pour moi cradle est 1 groupe a part des autres et est pour moi le meilleur!! Avis de Belge!

  • Anonyme

    09/01/2004 à 00h20

    Répondre

    Cradle of filth, dont le chanteur s'appelle Dani pas Dan, est un groupe qui a crée une atmosphére spécial, Dani dit lui-même que c'est spécial lorsque dans la music on mais du gore et du sexe et des fois de la music qui fait penser a une music d'eglise c'est d'ailleurs pour ça que sur certaines pochettes, pas sur toutes (par exemple midian, Damnation and a day...), il y a une femme a poil qui pisse le sang (par la tête) je prend comme exemple l'album vampire.

    Les clip sont dans les mêmes styles tout en y ajoutant enormement de scènes religieuses revu par le groupe, certains disent l'evangile selon saint-dani.

  • Anonyme

    25/01/2004 à 00h21

    Répondre

    "Placebo, Coldplay , Slipknot, Static-X"
    Je ne vais pas dire mais ta cultur musical ne va pas loin sur cela!
    En ce qui concerne cradle et la voi de chat égorgé,il faut voir que le groupe a été crée pour fair du black metal!!Donc si tu défini le black metal tu verra que cradle rentre a 100% ds ces critères et que la voi de dani (et pas dan ) est justifié! Meme si beaucoup vont dire que cradle n'est pas du black metal, pas comme eros necropsis
    par exemple....
    De tte facon le black metal,comme le grind metal ou le brutal death metal on accroch ou on accroch pas,mais on ne peut pas se permettre de critiqué les groupe en question comme ca!
    Voila
    ++

    (ps:alexandre.heron@laspote.net si tu veux encore plus davis)

  • Anonyme

    14/02/2004 à 00h22

    Répondre

    moi j'adore Cradle. je trouve que le chant de danny filth est hors du commun, en live il passe de l'aigue au grave extreme sans aucun effet de modulation!!! pour tous ceux qui ont des prejugés sur le metal extreme ecoutez l'album Midian ou Damnation and Day, vous allez etre scotché!!!! @+++

  • Anonyme

    11/03/2004 à 00h23

    Répondre

    Cradle of filth est pour moi le meilleurs groupe de black métal symphonique de tout les temps. Je suis leur carrière depuis leur début et ils ne font que progresser d'année en année. a chaque fois qu'on se dit:" Ca y est ils sont au summum, il ne peuvent pas faire mieux", à chaque fois ils sortent un album encore plus puissant et plus symphonique en même temps que le précédent. Vraiment ils sont géniaux et je leur souhaite de continuer encore longtemps leur carrière.

  • Anonyme

    15/03/2004 à 00h24

    Répondre

    Cradle c'est ma raison de vivre !!! Ce groupe est l'un des meilleurs au monde avec Dimmu Borgir. Et leur nouvel album Damnation And A Day déchire tout !!!

  • Anonyme

    31/03/2004 à 00h25

    Répondre

    je ne comprends pas les gens effarouchés par Cradle, c'est quand meme assez gentillet. Ils ne sont pas plus serieux que Marilyn Manson et probablement moins tordus.
    Pour etre a l'unisson des critiques assez justes et eclectiques de ce site, Cradle aurai du se prendre un 6/10. Dommage qu'un certain nombre d'incultes continue a encenser ce groupe rigolo, mais pretencieux et assez eloigné du black metal proprement dit.
    Cradle of filth est au Black metal, ce que Blur est au rock'n'roll, ou bien ce que Marilyn Manson est a l'indus: une parodie tintée de pop. Allez appelons ca du gothic rock assaisoné de quelques clichés parodiant le black metal.

    Dimmu Borgir me rapelle mon premier synthé "bontempi". Il faut arreter la coke les gars, d'ou vous sortez que c'est du black metal, il faut redescendre sur terre. C'est le maquillage qui fait la musique pour vous ou quoi ?

    Pour commencer, ecoutez vous un bon coup d'Emperor histoire de reprendre le black metal sur de bonnes bases.

  • Anonyme

    08/05/2004 à 00h26

    Répondre

    pour moi cradle c'est le meilleur groupe du monde mais il font pas du black,mm dani le dit il font du SUPREME VAMPIRIC EVIL
    et vous ne trouverez aucun autre chanteur de metal chanter mieu que lui

  • Elizabeth Bathory

    23/05/2004 à 00h27

    Répondre

    Pour moi Cradle ce n'est pas vraiment un groupe de black.si vous voulez écouter du black il faut d'abord écouter du MAYHEM ou Burzum ou encore emperor!!Mais je dénigre pas cradle bien au contraire!
    c'est un groupe que je respecte beaucoup et j'ai énormément d'admiration pour la voix de dani qui est sensationnelle!!!
    mais un petit conseil pour les débutants: écoutez THE PRINCIPLE OF EVIL MADE FLESH de cradle ou les premiers albums...parce que le dernier est d'une nullité hallucinante contrairement aux premiers!!!

  • Anonyme

    12/07/2004 à 00h28

    Répondre

    Cradle of filth est franchement un groupe sublime , c'est vraiment d'excellents musiciens et quand on écoute ça, on se sent vraiment attirer . Pour moi c'est vraiment MON groupe , Et aussi la voix de Danni est vraiment une voix unique .Bref vive Cradle

  • Anonyme

    22/07/2004 à 00h29

    Répondre

    ben perso cradle fait partie des nombreux groupes de black que j'écoute sans arrêt et je ne m'en lasse que rarement. je ne colle jamais d'étiquettes sur tous les groupes que je découvre mais il est vrai que cradle n'est(que pour repeter la phrase d'un visiteur) pas du black metal, il en est proche mais c'est autre chose (SUPREME VAMPIRIC EVIL comme l'a bien dit ce visiteur). mais pour ma part je pense que l'on ne parle jamais assez de groupe de black comme immortal, marduk, massemord, mayhem ou encore le formidable groupe du nom de annorexia nervosa qui est pour moi une refference extraordinaire en matiere de black. sur ce, je vous laisse en esperant voir un cradle of filth plus réveillé que jamais dans leur prochain album.

  • Anonyme

    23/07/2004 à 00h30

    Répondre

    Cradle est un bon groupe certe, mais il ne faut pas tout de suite dire que s'est un super de groupe de BLACK METAL car moi perso, je le considère plutôt comme un bon groupe (style vampyre). Je le considère ainsi et même si ça choque des amateurs je m'en excuse! Au plaisir de voir leur prochaine album!!! Moi je mets un gros 8 car malgré tout s'est un très bon groupe qu'on ne peut se lasser d'écouter!!!!

  • Anonyme

    18/09/2004 à 00h31

    Répondre

    Cradle of filth est le premier groupe de ce genre la que j' ai écouté (j'étais plus habitué a rammstein, slipknot...) le changement se fit entendre tout de suite avec la voix peu commune de leur chanteur et l' ambiance glauque et tellement agréable de leur musique. Quand a ceux qui osent traiter leurs prestations sceniques de provocations gratuites, est-ce-que les rappeurs US ne provoquent pas avec leurs 10ènes de poufiasses a moitié nues se dandinant autour d'eux? Cradle of filth et Dimmu Borgir sont et resteront les meilleurs groupes de black metal, le seul style musical dégageant une telle ambiance.

  • envergure

    27/02/2005 à 15h13

    Répondre

    faut arreter de dire que cradle c pas "bien" et en plus pour la voix ecouter emperor c a peu pres pareille....le black c genial point.

  • nazonfly

    28/02/2005 à 14h59

    Répondre

    envergure a dit :
    faut arreter de dire que cradle c pas "bien" et en plus pour la voix ecouter emperor c a peu pres pareille....le black c genial point.


    LOL!!!
    Ca c'est un poste comme on les aime : des arguments avancés savamment, une ouverture d'esprit hors du commun
    Je suis presque sûr que la majorité des gens seraient capables de certifier que le black c'est nul

  • dim

    15/06/2005 à 22h12

    Répondre

    c est sur que tout le monde n est pas obligé d aimer cradle car c est sur c est un style particulier ac la voix de dani mais ca rend le style original. Sinon je trouve que la melodie est tres acceptable etant donner que robin et les autres guitaristes jouent extrement bien leurs riffs ou leur solos. Cela dit chacun ses gout et moi j aime bien. Je prefere ce groupe a nirvana ou autres (manson slipknot; que j accepte, etc...) il faut connaitre pour aimeret savoir.

  • Dreena

    08/01/2006 à 06h14

    Répondre

    Cradle a un charme que peu de métalleux arrive à imiter... J'ai toujours trouvé personne... (Bon, ça ne dépasse pas Dream Theater, mais bon xD).
    Pour ma part, Cradle Of Filth est vraiment un bon groupe de musique, c'est un groupe que même les neo ou black métalleux peuvent aimer comme détéster.

  • ezekielpunkangel

    20/02/2006 à 20h51

    Répondre

    Cradle of filth est un groupe que je respecte enormement mais depui peu de temps!!une amie mavait passer deux albums (witch heart et lovecraft)mais j'avais pas du tout accroché:je trouvais ca trop bruyant et le chant etait insupportable,jaimais pas du tout!!!mais dernierement,j'ai ecouté le dernier album nommé "nymphetamine" et alors je ne peut dire qu'une chose:GROS GROS RESPECT!!!c'est assurement un des + beau albums qu'il m'ait été donné d'entendre et Cradle fait maintenant parti des groupes devant lesquels je m'incline.cet album est un concentré de riff de guitare endiablé,de mélodies imparables,d'univers gothique,sombre et romantique melant references philosophiques et litteraire et de paroles d'une rare beauté...de +,la voix de Danny n'est plus du tout insupportable,au contraire,elle embellit tout.Leur look peut effrayé,c'est vrai(leur clip aussi et lapparition de Danny dans le film "cradle of fear" n'est pas pour rassurer,lol)mais ca fait parti de l'univers dark metal et bien souvent ce sont les gens qu'ils veulent paraitre les + sombres et effrayant qui sont les + gentils et interressantVous pouvez avoir confiance en mon avis car vopus pourriez dire que c'est parcque je suis un metalleux fan de musique bourrin et que c'est pour ca que j'aime ce groupe,mais detrompez vous jecoute autant cradle que slipknot,in flammes ou Offspring,Blink 182,ou des trucs trres tres (oui mais tres quoi,lol)pop du style Mcfly ou Son of dork(que peu de gens doivent connaitre ici).bon ben pour finir on ne peu que s'incliner devant ce groupe que sont les Cradle!!!

  • Loic

    20/02/2006 à 20h58

    Répondre

    Houla, son of dork, avec des rebuts de busted, c'est pas bien!!! Si vous ne connaissez pas, tant mieux pour vous!

  • Ksenia

    05/07/2006 à 18h31

    Répondre

    Pour moi, ce groupe est comme n'importe quel autre groupe de Metal, Black Metal ou Dieu sait quoi encore.
    La règle chez les ceux qui tiennent à faire de la musique commerciale est comme ceci : Prendre une chanteuse bien faite, avec une mignonne petite voix dange, la faire « chanter » sur une musique allant du très simple façon téléphone portable à celle extrêmement niaise, en passant pas lobsédant.
    Et chez ceux qui sont adepte du Metal, elle est ainsi : Prendre un homme à la voix bien mâle et rauque, le faire hurler des paroles stupides et satanistes sur une « musique » après laquelle le guitariste à du avoir bien mal aux doigts après lavoir jouée.
    Mais une règle est de rigueur dans les deux camps : Ne jamais innover. JAMAIS.
    Jaime la musique gothique, mais je naime pas vraiment la catégorie Metal, devenue sans âme et où chacun copie sur son voisin sans même sen rendre compte.
    Même si Cradle of Filth comporte des moments de bravoure, javoue quaprès quatre minutes dhurlements stridents je me suis ennuyée ferme et allée me replonger avec joie dans Nightwish.
    En bref, cest un groupe ni mauvais ni bon, simplement très classique.
    Si je devais lui donner une note, ça serait un clair 5,5/10.

  • Danorah

    05/07/2006 à 19h40

    Répondre

    C'est marrant Ksenia parce que tu dis ne pas trop aimer le metal et préférer le mouvement gothique, et comme exemple tu cites... Nightwish Alors que bon, Nightwish c'est un peu du metal à la base (même que depuis quelque temps ils ont inventé un nouveau genre : le soupe-metal ). En outre, à part se conformer à quelques clichés de la mouvance gothique, je ne pense pas qu'ils en soient les plus éminents représentants...

    Cela dit moi aussi je préfère largement Nightwish à Cradle of Filth.

  • nazonfly

    05/07/2006 à 19h53

    Répondre

    Il y a quand même une grosse partie de black et de death qui semble ne pas vraiment se renouveler quand même. Je pense que c'est à ce genre de metal dont il ou ellle parlait...
    Ensuite c'est vrai que Nightwish ça a été assez innovant au début. Après ils ont un peu fait la même chose encore et encore, jusqu'à Once qui a été innovant dans un mauvais sens comme le dit Dano

  • sven

    06/07/2006 à 15h56

    Répondre

    et citer Cradle comme un groupe qui fait toujours la même chose, c'est un peu facile
    quant au satanisme dans les paroles... on n'a pas du lire les mêmes

    cela dit, je comprends tout à fait qu'on adhère pas aux hurlements du père Dani, et qu'on soit rebuté par ce genre de musique
    mais de là à tout généraliser, c'est pas bien, bouh!!!

  • eldready

    06/07/2006 à 18h57

    Répondre

    Non va comparer du cradle of filth a du deftones...

  • Anonyme

    20/03/2007 à 14h34

    Répondre

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques