New Line Cinema


 

 

 

 

 

Site officiel 

Créé en 1967, New Line Cinema reste longtemps une société de distribution spécialisée dans les films documentaires. En 1984, sa première production remporte un large succès : Les griffes de la nuit de Wes Craven génère une série de suites consacrées au croquemitaine Freddy Krueger. Le producteur Bob Shaye, à la tête de New Line, décide de creuser le filon de l'horreur au cours des années suivantes, en produisant notamment les films Critters.

Diversifiant progressivement sa production au cours des années 1990, New Line collectionne quelques "gros coups" comme Les Tortues Ninja en 1990 ou The Mask en 1994, jusqu'au triomphe en 2001 en produisant la trilogie Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson. C'est le jackpot, et New Line décide de devenir une filiale du groupe Time Warner tout en conservant son indépendance, et conserve sa propre branche Fine Line Features, qui produit des films d'auteurs et distribue des films étrangers. Bob Shaye est toujours à la tête de la société.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques