Mr. T

Né le 21 mai 1952 à Chicago dans une famille de douze enfants, Lawrence Tureaud exerce les métiers de prof de gym et garde du corps (notamment pour Steve McQueen), avant d'adopter le nom de Mr. T pour devenir star du catch. T for two or two for T ?
T for two or two for T ?
Célèbre dans ce milieu, il le devient vite davantage en décrochant le rôle de l'adversaire de Sylvester Stallone dans Rocky III en 1982. Dès l'année suivante, il s'engage dans L'agence tous risques où il incarne Barracuda, le gros bras qui a peur de prendre l'avion. La série durera cinq saisons, à l'issue desquelles Mr. T cesse provisoirement ses activités de catcheur.

Guest star occasionnelle au cours des années suivantes (la femme à barbe dans La cité des monstres en 1993, un pilote d'hélicoptère dans Agent zéro zéro en 1996), Mr. T a mené de 1995 à 2001 un combat contre le cancer, dont il est évidemment sorti victorieux. Il reste aujourd'hui une figure populaire immédiatement reconnaissable.

Mr. T a trois enfants, ne boit pas d'alcool, et a été élu par un sondage de la BBC comme un des quatre Américains les plus célèbres de tous les temps, avec Homer Simpson, Abraham Lincoln et Martin Luther King.

Partager cet article

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques