Mr. T

/ Fiche - écrit , le 30/07/2010

Tags : paris restaurant carte art vue spot bar

Né le 21 mai 1952 à Chicago dans une famille de douze enfants, Lawrence Tureaud exerce les métiers de prof de gym et garde du corps (notamment pour Steve McQueen), avant d'adopter le nom de Mr. T pour devenir star du catch. T for two or two for T ?
T for two or two for T ?
Célèbre dans ce milieu, il le devient vite davantage en décrochant le rôle de l'adversaire de Sylvester Stallone dans Rocky III en 1982. Dès l'année suivante, il s'engage dans L'agence tous risques où il incarne Barracuda, le gros bras qui a peur de prendre l'avion. La série durera cinq saisons, à l'issue desquelles Mr. T cesse provisoirement ses activités de catcheur.

Guest star occasionnelle au cours des années suivantes (la femme à barbe dans La cité des monstres en 1993, un pilote d'hélicoptère dans Agent zéro zéro en 1996), Mr. T a mené de 1995 à 2001 un combat contre le cancer, dont il est évidemment sorti victorieux. Il reste aujourd'hui une figure populaire immédiatement reconnaissable.

Mr. T a trois enfants, ne boit pas d'alcool, et a été élu par un sondage de la BBC comme un des quatre Américains les plus célèbres de tous les temps, avec Homer Simpson, Abraham Lincoln et Martin Luther King.