Mort de Jules Dassin

Le réalisateur Jules Dassin était connu pour ses films policiers des années 50-60 Jules Dassin
Jules Dassin
comme Topkapi ou Du rififi chez les hommes, ainsi que pour avoir donné naissance au chanteur Joe Dassin, décédé prématurément en 1980. Jules Dassin est mort à son tour le 31 mars 2008, des suites d'une grippe aviaire. Il avait 96 ans.

D'abord assistant de Alfred Hitchcock, il était passé à la réalisation dès 1941, signant 25 films jusqu'en 1980, date de la mort de son fils et de la fin de sa carrière. Né aux USA, il avait navigué toute sa vie entre son Amérique natale et l'Europe, où il se réfugia notamment lors de la chasse aux sorcières communistes du sénateur McCarthy.

A découvrir

Horton sort demain

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    03/04/2008 à 15h39

    Répondre

    ce n'est pas Julles Dassin qui "a donné naissance à Joe", c'est sa femme !  Enfin il y est sûrment pour quelquechose bien sûr . . . . surtout s'il lui a donné son nom.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques