Décès de l'actrice Françoise Bertin

Décès de l'actrice Françoise Bertin, âgée de 89 ans.


DR.

Que ce soit à l'écran ou sur scène, Françoise Bertin portait éternellement le costume du second rôle depuis 1949 : Ne le dis à personne, Ensemble c'est tout, Un conte de Noël, ...

Mais ça n'est pas parce qu'elle n'était pas tête d'affiche qu'elle passait inaperçue. A l'inverse elle était toujours remarquée, et reconnue par tous, ce qui lui a valu un Molière en 1993 pour son rôle dans la pièce Temps contre Temps de Laurent Terzieff..

Moderne, elle avait trouvé sa place dans des séries TV telles que Plus belle la vie avec le rôle de Josiane, ou encore Bref sous les traits de "la vieille dame". Elle savait s'adapter, et avait toujours le ton qu'il fallait.

Plus récemment à l'affiche de Si on recommençait avec Michel Sardou, l'actrice avait finallement dû se faire remplacer par Anna Gaylor au vue de son état de santé.

DR.

Son agent avait d'ailleurs déclaré à l'AFP : "Françoise Bertin souffre d'un important état de fatigue. Elle a été hospitalisée après la deuxième représentation et des examens sont en cours".

La comédienne est décédée hier matin, à l'age de 89 ans.

A propos de l'auteur

Chasseur de père en fils, je mets tout le monde d'accord en me nourrissant exclusivement de l'actualité. Croustillante, dramatique, joyeuse, culturelle, ou drôle... tout dépend de ma faim et du cuisinier !

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques