1.5/10

Mords-moi sans hésitation : répulsion

Une autre ignominie des scénaristes / réalisateurs Friedberg et Seltzer, qui parodient l'univers de Twilight cette fois-ci. Une promesse de réjouissances pour certains, mais le film est tellement mauvais qu'il n'est amusant pour personne.

Ce qu'il y a de « bien » avec le duo Friedberg / Seltzer, c'est que leurs films sont tellement similaires qu'il est facile d'en écrire une critique – ce qui consiste à paraphraser ce qui a été dit dans le dernier article publié. Avec Spartatouille, nous nous lamentions de la médiocrité des idées et des gags, et de la faible consistance de la parodie. Pour Mords-moi sans hésitation, c'est exactement la même chose, à ceci près que l'on se moque de Twilight et ses fans. De quoi nous attirer un embryon de sympathie, mais pas plus.


DR.
Vampires Suck
, car c'est son nom VO, traite donc des deux premiers épisodes de la franchise Twilight en cherchant à détourner les éléments les plus importants pour nous faire rire. On passe du non-sens absolu à l'obscénité pas drôle, on sourit à trois–quatre reprises pour des flagrances humoristiques plutôt bien trouvées, et le reste du temps on se morfond de voir que les scénaristes / réalisateurs n'ont pas du tout fait le tri dans leurs idées – comme s'ils avaient tout écrit d'un seul jet. Jacob se balade avec une truffe et une queue de clébard, pour montrer qu'il est en train de se transformer ? Ok, mais sortez-nous le gag qu'une seule fois !
Et si vous trouvez que les acteurs jouent mal, il ne faut pas leur jeter trop durement la pierre, ils essayent d'imiter leurs modèles (Kristen Stewart et Robert Pattinson) ! Pour masquer la mauvaise réputation d'un film sorti en salle, les éditeurs n'hésitent pas à modifier le titre qui apparaîtra finalement sur le DVD / Blu-ray. Ainsi, Spartatouille était devenu Orgie Movie, ce qui ne cachait en rien la misère et se payait le grand luxe de ne pas refléter le contenu du film (le « movie » étant présent pour faire écho aux nombreux titres de films parodiques utilisant ce procédé, voir l'article Krinein). Que va devenir Mords-moi sans hésitation ? On m'a proposé Y a-t-il un vampire pour me sucer ? et Y a-t-il un vampire pour sucer le monde ?, deux dérivations qui malheureusement font partie des possibilités crédibles.

Bon, sinon, la conclusion habituelle : lamentable.

A propos de l'auteur

7 commentaires

  • Anonyme

    09/07/2010 à 20h10

    Répondre

    C'est ÉNORME ! 

  • Anonyme

    10/07/2010 à 19h50

    Répondre

    c cool 

  • froo

    13/02/2011 à 20h39

    Répondre

    N'empêche, l'actrice imite hyper-bien Kristen Stewart (la seule chose "positive" que j'ai retenue du film je crois).http://cinema.krinein.com/mords-moi ... 15041.html

  • nazonfly

    13/02/2011 à 21h25

    Répondre

    Rien que le machin poilu ci-dessus donne envie de s'enfuir très très loin.

  • hiddenplace

    13/02/2011 à 22h36

    Répondre

    Moi j'ai trouvé ce film très crédible dans son statut de parodie (pourtant je suis pas fan d'habitude des Scary movies et compagnie). Comme Froo, la "pseudo" Kirsten Stewart l'imite très bien^^

    Et sinon j'avoue, ce film m'a souvent fait rire finalement (les originaux aussi, mais je suis pas sûre que ce soit l'effet recherché)

  • gyzmo

    13/02/2011 à 23h05

    Répondre

    J'ai trouvé ça sympatoche aussi ! En tant que parodie directe de Twilight, les scénaristes ont bien étudié les niaiseries de l'original pour sortir quelques gags rigolos. Les acteurs sont assez terribles. Z'ont bien chopé et extrapolé tous les tics énervants des personnages du bouquin. Alors, ouais, ca vole pas toujours haut, c'est parfois soûlant, mais à l'arrivée, je préfère largement ce genre de dérivé sans complexes que le produit premier degré dont il s'inspire.

  • riffhifi

    12/04/2011 à 14h41

    Répondre

    "Que va devenir Mords-moi sans hésitation ? On m’a proposé Y a-t-il un vampire pour me sucer ? et Y a-t-il un vampire pour sucer le monde ?, deux dérivations qui malheureusement font partie des possibilités crédibles."
    Bon, finalement la sortie DVD a opté pour le titre original, tout simplement : Vampires suck.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques