A DECOUVRIR
7.5/10

Clawfinger - A Whole Lot of Nothing

Le monde de la musique est parfois mal fait. Pourquoi le groupe Limp Bizkit connaît-il un succès planétaire alors que Clawfinger reste dans l'ombre, délaissé par son ancienne maison de disque avant même la sortie de son dernier album, A whole lot of nothing, malgré sept ans de bons et loyaux services, à cause de ventes médiocres, malgré une musique assez proche de celle du groupe de Fred Durst, mais en plus diversifiée (et bien meilleure à mon goût) ?

Cet album a donc dû attendre plus d'un an avant de sortir, le temps pour Clawfinger de trouver un nouveau label croyant en eux. Et à l'écoute de ce disque, on ne peut que croire en eux, ne serait-ce que pour une seule chanson : out to get me, qui est un véritable bijou, et qui ne cesse d'être diffusée sur la radio metal du ouirock.com et sur guerilla radio, ce qui poussera sans doute d'autres que moi à acheter l'album, d'autant plus qu'il doit encore être en prix découverte. Car même si out to get me reste la meilleure chanson (et de loin) de l'album, celui-ci ne se limite tout de même pas uniquement à cette chanson.

Toutes les chansons de la première moitié de l'album sont de très bonne facture, en particulier nothing's going on qui est le deuxième single de l'album. Mais plus les pistes passent, plus l'album s'essouffle, sauf pour un petit sursaut de deux chansons vers la fin. On se dira donc pour se consoler que notre disque est une version limitée qui comporte des inédits qui ne se trouvent pas sur la version "normale", et c'est pour cela que l'on n'a aucun scrupule à revenir au début de l'album pour les premières chansons.
Dernier argument d'achat (mais non des moindres), Clawfinger est soutenu depuis plusieurs années par Rammstein, l'un des plus grands groupes de metal au monde (je dis ça pour ceux qui ne les connaîtraient pas), et font souvent des concerts ensemble (je vous laisse deviner la tête d'affiche), ce qui est, si ce n'est une preuve, un bon indice de qualité. Cet album est vraiment une bonne surprise, et mérite de faire connaître (mieux vaut tard que jamais) Clawfinger au grand public.

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • juro

    15/02/2006 à 20h30

    Répondre

    Le groupe en concert en France

    13/04 : NEVERS - Le Café Charbon

    14/04 : SARE (Pays basque) - sarako Festival

    15/04 : MARMANDE - Garorock Festival

    16/04 : LA ROCHE/Yon - Le Fuzz'Yon

    18/04 : BOURG EN BRESSE - La Tannerie

    19/04 : CANNES - Mjc Picaud

    20/04 : ANNECY - Le Brise Glace

    21/04 : BRUXELLES - Le Botanique

    22/04 : QUIMPER - Festival Yakayalé

    23/04 : NOTRE DAME DE GRAVENCHON - L'arcade

    25/04 : TBA soon.

    27/04 : MONTPELLIER - Le Rockstore

    28/04 : COGNAC - Anciens Abattoirs / West Rock

    29/04 : SAVIGNY LE TEMPLE - L'Empreinte

    30/04 : STRASBOURG - Festival Artefact

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Rubriques