MirrorMask : film à voir (Neil Gaiman)

Attention film potentiellement culte ^^

The MirrorMask semble être un film particulièrement alléchant tant le visuel et l'ambiance du film sont léchés. L'atmosphère et sans doute l'histoire en dérouteront sûrement plus d'un, néanmoins ce film atypique devrait en séduire autant par son aspect singulier et onirique.
De plus, le film réalisé par Dave McKean (dessinateur, notamment des couvertures de Sandman) est basé sur un scénario de son ami de bande-dessinée Neil Gaiman (Sandman, American Gods, Stardust et De bons présages, Good Omens avec Pratchett).
MirrorMask qui mélange images 3-D et prises de vue réelles est marqué du sceau de Jim Henson Pictures à qui l'on doit déjà les féeriques Dark Crystal et Labyrinthe.

Synopsis :
Helena, une ado de 15 ans travaille dans le cirque de sa famille tout en rêvant un jour pouvoir s'en échapper et vivre réellement. Mais, elle va se retrouver entraînée au cours d'un étrange voyage dans les Dark Lands, un fantastique monde peuplé de géants, d'Oiseaux-singes et de dangereux Sphinx. Helena devra alors chercher le MirrorMask, un objet magique doté d'un très grand pouvoir qui lui permettrait de s'échapper des Dark Lands et de réveiller la Reine de Lumière...

Avec Stephanie Leonidas / Helena, Gina McKee / Joanne, Rob Brydon / père d'Helena et Premier Ministre, Jason Barry / Valentine, Dora Bryan / Nan, Robert Llewellyn / Gryphon

Bande-annonce
Clip du film
Autres bandes-annonces
Photos

Sortie : automne 2005 (23 septembre 2005 - USA)

Site officiel

Autres liens
http://www.mckean-art.co.uk
http://www.neilgaiman.com

A propos de l'auteur

2 commentaires

  • nazonfly

    14/09/2005 à 10h40

    Répondre

    Je remonte ce petit message de Selena pour dire que je viens de découvrir la bande annonce etc de ce film. Et franchement vivement qu'il sorte!!

  • Veterini

    14/09/2005 à 13h03

    Répondre

    C'est vrai que ça a l'air très jolie, et en plus avec Gaiman au scénar ce sera sans doute pas trop praliné...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques