Michael Green, futur scénariste de Blade Runner 2 ?

Ridley Scott, qui commence à s'intéresser sérieusement à faire une suite à Blade Runner (on dit ça depuis un moment), semble vouloir faire appel à Michael Green pour la réecriture du scénario.

C'est en tout cas ce qu'un communiqué de Alcon Entertainment indique "Writer Michael Green is in negotiations to do a rewrite of Alcon Entertainment's Blade Runner" (source)

C'est à ce moment là que l'on se couvre les yeux, les oreilles et qu'on se résout à l'inévitable. Michael Green, c'est... Green Lantern.


Harrison Ford dans Blade Runner.

Blade Runner... Un titre qui évoque mille souvenirs et un film définitivement culte. De Harrisson Ford qui chasse des réplicants, robots à formes humaines, aux décors futuristes et sombres, le film de Ridley Scott (adapté d'un ouvrage de K. Dick : les androïdes rêvent-ils de moutons électriques) a marqué d'une empreinte indélébile la science-fiction moderne.

Est-ce que l'on prend peur dès maintenant ? Est-ce qu'on lance une grêve, une pétition, un boycott international ?

Sans doute rien de tout ça, parce que le concept même d'une suite pour Blade Runner semble en elle même une mauvaise idée. Et pas à cause du choix du scénariste !


Green Lantern faisant un tour de magie.

 

Partager cet article

A propos de l'auteur

Guillaume est le fondateur et le rédacteur en chef de Krinein. Curieux et passionné par la culture au sens large, il poursuit sa route sur les chemins tumulteux de la critique culturelle.

2 commentaires

  • Loïc Massaïa

    04/06/2013 à 13h25

    Répondre

    NAAAAAAANNNNNNNN !!!!

  • nazonfly

    04/06/2013 à 21h08

    Répondre

    Dans quelques années, ce qui sera difficile, c'est de trouver des films qui n'ont pas eu de suite...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques