4/10

Men in Black 2 - MIIB

Men In Blague 2

Bla bla bla... Les suites sont souvent moins bien... Bla bla bla... Pratiquement tout le temps motivées par le pognon... Bla bla bla... Exactement la même chose que le premier opus... Et bla, et bla, et bla... C'est pas que me répéter est dans mes exercices favoris, mais je dois dire que les producteurs (aussi bien hollywoodiens que français) me forcent presque à m'apitoyer sur notre pauvre sort.

Depuis le départ de K (Tommy Lee Jones), J (Will Smith) ne semble pas pouvoir se trouver un bon co-équipier. Mais quand le MiB découvre que la lumière de Zartak, un artefact puissant pouvant amener la destruction totale de la planète, est sur Terre depuis des années sans que personne ne le sache, et qu'en plus une créature aux allures de top model nommée Serleena (Lara Flynn Boyle) est à sa recherche, Z ordonne que l'agent K qui s'est occupé de l'affaire dans le temps soit réhabilité...

Scénario du 2 : Repasser une couche. Mais voilà, K n'est plus dans la partie, et briser le tandem qui a si bien fonctionné dans le 1, c'est péché. Eclair de génie ! Il est en possession d'une information capitale dont dépend la survie de la planète! Et il y a moyen de lui redonner la mémoire ! Ouf, tout va bien K sera de retour. Tout du moins, vers la fin, puisqu'il lui faudra un certain temps pour qu'il récupère la mémoire. Entre temps, J fait un peu cavalier seul, de façon à ce que le film ne soit pas totalement raté. Une petite bagarre avec un gros ver dans le métro, quelques instants avec un clébard doué de la parole (meilleurs moments du film), puis on débute l'intrigue de la même manière que dans le 1. Intrigue qui ne vole pas très haut et qui n'apporte même pas le petit suspense que nous avait gentiment offert la "galaxie" (malgré un compte à rebours serré, encore). Pour finir avec la baston gnangnante pour expédier la fin et le rebondissement rose bonbon suivi d'un retour officiel de K pour nous laisser envisager un 3. Ben voyons !

Encore une suite-pognon à ajouter à la liste, malgré les quelques excellentes scènes avec le chien Franck qui relèvent un petit peu la barre. Techniquement un poil plus haut, mais le résultat reste en-deçà du premier.

A découvrir

Bad company

Partager cet article
A voir

Bones

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • punkrock21

    14/08/2003 à 00h00

    Répondre

    Le 1er était plutôt bien et vu qu'il a eu un succès fallait s'attendre au 2. Comme d'hab' les memes acteurs, des scenes comiques grace au langage et la façon de parler de Will Smith. Si vous avez aimé le 1er, pourquoi pas aller voir le 2 ?

  • ultraviolence

    14/11/2003 à 00h01

    Répondre

    La règle de la suite veut qu'on en ait toujours plus: plus gros, plus d'actions... Dans le cas de MI2, c'est plutôt raté, le film est tout juste moyen: on s'ennuie ferme et c'est que le retour de K qui fait un peu remuer le film. La méchante n'est pas aussi charismatique que dans le 1. Le tout sent le réchauffé. Dommage.

  • Gabrielle

    04/03/2004 à 00h02

    Répondre

    Je suis allée le voir sur l'initiative d'un ex-copain. Je n'avais jamais été passionné par le premier et je ne l'ai pas été non plus par le second. Je vais en décevoir certains mais... Je me suis presque endormie. Sincèrement...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques