A DECOUVRIR
3/10

Tekken 4 - Test

Support : PlayStation 2.

Tekken 4 n'a rien à voir avec son prédécesseur Tekken Tag Tournament. Il s'agit d'un épisode entièrement nouveau. Enfin, quand je dis "nouveau", je doute que ce mot existe chez Namco tellement ils aiment les suites : Ridge racer 5 épisodes, Tekken 5 épisodes, Ace combat 4 épisodes... Tekken 4 ne coupe pas à la règle du "on prend un nouveau moteur graphique, on rajoute quelques persos et hop, c'est dans la boîte !". En fait quelques persos ont été rajouté dont un certain combot, un robot coriace et très bien articulé et la jolie Christie, qui est la petite fille du maître de capoeira de Eddy (un des persos de Tekken 3) et qui a tout appris de ce dernier. On retrouve sinon Paul, Law, King, Yoshimitsu et les autres, tous ayant subi une cure de jouvence graphique. Yoshimitsu a maintenant l'air beaucoup plus méchant et surtout moins ridicule depuis qu'il a reçu une superbe armure noire.


Coté mode de jeu, outre les classique story mode, arcade, practice ou survival, on retrouve le mode tekken force de tekken 3 qui permet à un ou deux joueurs de bastonner des tonnes d'adversaires comme dans un bon vieux beat-em-up à la double dragon, les persos du jeu faisant office de boss.

Je n'ai jamais aimé la série des Tekken et ce n'est pas aujourd'hui que je commencerai à cause du gameplay. Alors que Soul Calibur est super fluide et rapide, on a l'impression que dans Tekken on manie des vieillards ou des gros lourdeaux tellement ils sont lents : lents à frapper, à sauter, à se retourner. On se retrouve frustré de ne pas pouvoir réaliser des enchaînements dignes de ce nom ou de se faire battre simplement parce que l'adversaire a eu six fois le temps de vous massacrez pendant que vous vous tourniez. Dommage.
Oui c'est vraiment dommage car le moteur graphique est somptueux. C'est bien simple, on se croirait devant Dead or alive 3. La "petite" ps2 affiche des magnifiques décors, avec des reflets d'eau à couper le souffle, des textures sur les persos vraiment splendides... Alors que cet épisode de Tekken soit encore une bouse de me dérange pas, mais par pitié Messieurs les développeurs, gardez le même moteur graphique pour Soul Calibur 2 et vous ferez de moi un homme heureux. Par contre, abandonnez la série des Tekken, c'est vraiment trop ennuyeux.

Partager cet article

A propos de l'auteur

    5 commentaires

    • Anonyme

      22/12/2003 à 00h00

      Répondre

      Franchement votre site est genial mais la vous avez merdez pour la critique.
      "LE JEU DE L'ANNEE" playmag
      "UNE PUR BOMBE" psm2
      "UN TITRE BOURRE D'ADRENALINE" jv.com
      "UN BOUSE RESPLENDISSENTE" krinein.com
      certe la durée de vie est limitée mais a vous de vous faire des amis pour jouer a 3 ou 4.
      un visiteur que vous connaissez bien...........

    • Anonyme

      12/02/2004 à 00h01

      Répondre

      Celui qui a dit que Tekken c'etait
      ennuyeux et bien moi je l'... Car ce jeu y pète tout ;l'histoire est trop bien les persos sont trop stylè (comme Bryan et Hwoarang ) . En revanche Soul Calibur c'est trop pourri avec leur vieil épée a 2balle en plus y a même pas de combat à main nu et l' histoire je vous en parle même pas. De toute facon si il y aurait pas eu Tekken Soul Calibur il existerait même pas car pour créer Soul Calibur namco c'est inspirer de Tekken .La preuve pourquoi Yoshimitsu est dans Soul Calibur 1 et 2?Excuser moi si j'y est ètè un peu fort!!! Et pas de bol le 5éme Tekken va bientôt sortir en clair Tekken 5 est prevu par namco mais pas de nouvelle de Soul Calibur3.

    • Anonyme

      28/02/2004 à 00h02

      Répondre

      L'auteur de cet article lamentable est malhonnête. Il est subjectif au posssible: il démolit ce jeu parce qu'il n'a jamais apprécié les autres Tekken et qu'il ne sait pas y jouer. Tout les spécialistes de la presse du jeu vidéo on raconté exactement le contraire de ce qu'il dit. Tekken 4 est assurémént l'un des plus beaux jeux sur PS2 d'un point de vue graphique et il surpasse VF4 qui est bourré d'aliesing. Les persos sont assez nombreux (plus que dans VF4) et chacun est très différencié.
      Un must!

    • Anonyme

      20/06/2004 à 00h03

      Répondre

      Une pur merveille !! Les graphismes sont géniaux, la bande son est plus que bien, les 21 persos jouables sont super et on s'y attache très vite. L'option 60 hz est aussi géniale, le mode histoire est exellent, et surtout,le meilleur dans ce jeu, le mode TEKKEN FORCE ! Ce mode est long, avec des niveaux supers variés, ce mode est un des meilleurs de TEKKEN 4. Non, vraiment, ce jeu est un must absolu qui fait honneur à la PS2.
      A NE PAS MANQUER !!!

    • Anonyme

      04/07/2004 à 00h04

      Répondre

      Je suis moi moi aussi pas du tout d'accord avec la critique de Krinein. On peut à la rigueur reprocher le fait que Tekken 4 est plus lent que le précédent mais il reste néanmoins une référence dans les jeux de combat. Et j'insiste, Tekken est beaucoup plus réaliste et technique que beaucoup de jeux de combat bourrins (y compris Soulcalibur) où le joueur se déchaîne sur la manette comme un abruti. Pour moi, il n'existe actuellement sur le marché aucun jeu de combat pouvant rivaliser avec Tekken.
      Qu'on se le dise.

    Participer à la discussion

    Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

    Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

    Rubriques