Max Payne: version ciné

Les adaptations ciné de Jeux Vidéo pullulent que ce soit: Mortal Combat, Final Fantasy, Resident evil, Tomb Raider, Doom, Alone in the Dark, BloodRayne, puis prochainement Hitman, Splinter Cell, Metal Gear Solid et Halo.
Le producteur de Collision Entertainment Scott Faye s'est associé avec Julie Yorn qui dirige Firm Films afin de réaliser le film Max Payne sous la bannière 20th Century Fox. Faye souhaite que le film se centre sur l'origine du hèros et se rapproche de Dirty Harry autrement dit L'inspecteur Harry (1971) de Don Siegel, avec Clint Eastwood.

Scott Faye : "I think this is a real actor's part because although the story will have action and intrigue, at its core it's a story about a man who loses everything in life that's dear to him."(...) "Unlike a novel, video games by nature leave gaps in the story, which allows filmmakers an opportunity to flesh out the story and fill those holes in a meaningful way".

Pour info, Faye et Yorn sont aussi ceux qui ont acquis les droits d'adaptation du Jeu Vidéo Alice incarnée probablement par Sarah Michelle Gellar et dirigée par Marcus Nispel.

Rappel de l'histoire de Max Payne (JV) :
Après l'assassinat de sa femme et de sa fille par des junkies défoncés à une nouvelle drogue - la valkirie, Max Payne rentre dans le corps de police de la DEA afon de découvrir qui a créé et produit cette drogue. Il s'infiltre sous couverture dans la mafia new-yorkaise, le plus secrètement du monde. Mais bientôt, il est pris dans un complot infernal et il se retrouve traqué par la police...

(Source : Hollywood Reporter)

A propos de l'auteur

13 commentaires

  • Lestat

    27/06/2005 à 13h44

    Répondre

    Faye souhaite que le film se centre sur l'origine du hèros et se rapproche de Dirty Harry autrement dit L'inspecteur Harry (1971) de Don Siegel, avec Clint Eastwood.


    Belle note d'intention. Mais on nous avait déjà fait le coup avec l'adaptation du Punisher...Espérons que Sin City ai maintenant ouvert une voie.

  • kou4k

    28/06/2005 à 19h02

    Répondre

    max payne, metal gear... quel interret à les porter à l'ecran??
    ces jeux sont suffisamment scénarisés et une adaptation n'apporterai, selon moi, aucun sang neuf aux titres.
    idem pour splinter cell, le scenario du jeu est deja assez réaliste pour en faire un film d'espionnage supra-ininterressant et banal. autant faire un film de ce genre sans payer une licence et des droits d'adaptation...
    deja que tomb raider, mortal kombat, resident evil ont vraiment été des boucheries...

    qu'ils prennent au moins un jeu adaptable!! pitié!
    doom pourrait faire la différence avec un bon scenario parallele... ah non, j'ai lu le topic: the rock, un film bourrin sans aucun interret autant dans la mise en scene que scenaristique apparemment, meme pas flippant comme a son origine...encore pour les imbeciles.

    mais, encore pitié! arretez d'adapter des bijoux en daubes pour des jeunes attardés! j'en ai marre de ne pouvoir apprécier un film issu d'un de mes jeux préférés.

  • Anonyme

    06/07/2005 à 01h03

    Répondre

    Primo, selena, t'as oublié super mario bros et street figther (je sais ils sont minables mais c'est presque les premiers.

    Mortal Kombat prends un K (enfin c'était pour taquiner selena.

    t'as aussi oublié house of the dead (de uwe boll qui a aussi réalisé alone in the dark).


    Par contre, certains jeux vidéo récents tels que splinter celle metal gear solid et même max payne ont puisé leur inspiration dans l'univers cinématographique, une adaptation serait un profonde et futile mise en abime.

    D'ailleur, résident evil a été un peu ça en plus qu'il n'est pas du tout fidèle au jeux .

  • Anonyme

    14/11/2008 à 14h07

    Répondre

    bonjour


    jai été voir le film et je suis un très grand fan de max payne je sui moi mème jeune gendarme et l'histoire du jeu est exélente et ce jeu j'y joue toujours malgré son époque,


    mais mercredi là j'ai été le voir et là je commencais à avoir une bonne impression que ca allait bien partir enfin un bon commencement et plus le film avancait plus j'étais décu! cela s'est terminé trop vite en croyant que les réalisteurs voulait terminer cette histoire le plus vite possible j'ai quand mème ressenti la bonne prise d'émotion et c'est ce que j'atandais mais cela a été trop vite et baclé en changeant quasiment toute l'histoire


    décu? oui! mais j'accepterai de le revoir a nouveau


     

  • Sylvain

    14/11/2008 à 19h41

    Répondre

    Sans être méchant : c'est la plus mauvais film que j'ai jamais vu.

  • nazonfly

    14/11/2008 à 20h59

    Répondre

    Ah bon, tu n'as pas vu Donjons et Dragons?

  • Anonyme

    15/11/2008 à 14h50

    Répondre

    ....Et t'as pas vu Jumper?? lol

  • Anonyme

    21/11/2008 à 00h27

    Répondre

    "Com­pa­ré au jeu, c'est suf­fi­sam­ment éloi­gné de l'his­toire ori­gi­nale pour faire râler les fans de tous poils. "



    et depuis quand un film doit s'adresser aux fans avant tout? C'est argument sur-utilisé est tellement absurde qu'il fausse les critiques les unes après les autres. A quand des critiques qui parlent aux spectateurs lambda et non a une partie restreinte et très particulière de la population?

    Est ce que les adapts littéraires sont réserver à ceux qui ont lu les livres? Est ce que les adapts de jeux sont réservés aux joueurs? A quand la fin de cette mentalité si selective....?

  • Bung

    21/11/2008 à 02h48

    Répondre

    A quand la fin de cette mentalité si selective....?



    Quand on arrêtera de prendre les fans pour des buses peut être ?


     Parce que le probleme avec les adaptations, c'est qu'on ne retrouve que trop rarement l'univers original du livre/bd/jeu, avec des histoires abracadabranques d'amour et de méchant débile.


     Et c'est cet univers qui différencie Max Payne d'Hitman par exemple, qui va donc faire des films originaux. 


    Mais pas des recyclages d'acteurs/réals/scénar/prods en manque flagrant d'idée................

  • Amiral

    21/11/2008 à 07h39

    Répondre

    "Not yet Max ... Not yet"


     

  • nazonfly

    21/11/2008 à 09h25

    Répondre

    Alastor, je tiens à te dire que personnellement j'ai été très très déçu par l'adaptation de I am Legend (issu d'un bouquin donc) et qu'ils ont massacré au cinéma. Massacré. Même si la majorité des spectateurs l'ont bien aimé, ceux qui ont lu le livre ne peuvent l'avoir apprécié.

  • Wax

    21/11/2008 à 10h07

    Répondre

    A quand la fin de cette mentalité si selective....?



    Quand on arrêtera de prendre les fans pour des buses peut être 


     C'est clair, la moindre des choses quand on cherche à soutirer du fric a des fans d'un jeu (dans ce cas précis), la moindre des choses c'est de proposer un truc qui tient la route... histoire qu'ils en aient un minimum pour leur argent. (Ex: Silent Hill - le film)

  • Nicolas

    21/11/2008 à 11h55

    Répondre

    Pour répondre à Alastor, j'avais bien commencé ma phrase par "Comparé au jeu", ce qui veut bien dire que je m'adressais pendant un bref instant exclusivement aux fans. Dans le cas de l'adaptation, il est impensable de ne pas parler de l'oeuvre originelle, ce qui n'implique pas pour autant que le film ne s'adresse qu'à ceux déjà initiés (même si c'est parfois le cas).

    Je pensais pourtant avoir bien précisé ma pensée dans l'article : Max Payne est un mauvais film en tant qu'adaptation, et un mauvais film tout court.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques