Manderlay de Lars Von Trier

Deuxième volet de la trilogie Land of Opportunities, Manderlay qui succède au dérangeant Dogville fera certainement parler de lui lors du festival de Cannes où il est en compétition officielle.
Dans ce nouveau film entièrement tourné en studio, Grace (le personnage de Nicole Kidman dans Dogville) incarnée par Bryce Dallas Howard (The Village) évoluera dans les années 30 au moment de la répression des afro-américains, accompagnée de : Lauren Bacall, Willem Dafoe, Jean-Marc Barr, Jeremy Davies, Isaach De Bankole, Danny Glover, Udo Kier, Chloë Sevigny, Stellan Skarsgård et Zeljko Ivanek.

Synopsis :
C'est l'étrange histoire de Manderlay, un domaine isolé dans le sud profond des États Unis.
En 1933, Grace et son père avaient laissé derrière eux la petite communauté de Dogville (où avaient-ils été abandonné par elle) et s'en éloignaient pour retourner chez eux.
Malheureusement, dans le métier de gangster, l'absence est souvent une source de gros désagrément, à la maison lorsque le chat n'est pas là, les souris dansent, Grace et son père ainsi que son armée de malfrats obligés de battre en retraite et chassés de leur ancien territoire vont passer, sans succès, tout leur hiver à chercher de nouveaux terrains de chasse.
Et, dans ces premiers mois de printemps, ils font route vers le sud pour trouver une résidence où ils pourraient enfin s'établir...

Bande-annonce (Quicktime, Windows Media)
Sortie française : 9 novembre 2005

A découvrir

Star Wars Réunion

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Lestat

    22/04/2005 à 10h54

    Répondre

    [i]La nuit dernière, j'ai révé que je retournais à Manderlay et me tenant là, silencieuse et immobile, j'aurai juré que la maison n'était pas une coquille vide mais qu'elle vivait et respirait comme elle l'avait fait autrefois...

    Un autre fameux film se déroule à Manderlay : Rebecca[/i], d'Hitchcock. Voila un film qui a l'air enthousaismant.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques