Le maléfique remake...

En 2003 était sorti un petit film plein de surprises sur les écrans français, huis clos carcéral qui tournait au drame fantastique : Maléfique, d'Eric Valette. Ce qui devait arriver arrivera, on annonce un remake américain chez Paramount. Un malheur ne se déplaçant jamais seul, là où le film de Valette était plutôt intimiste et feutré, la production est confiée à Neal H. Morritz, qui s'est jusque là distingué avec Torque ou encore xXx 2.

Maléfique gonflé à la CGI et la testostérone ? Réponse le plus tard possible...

A propos de l'auteur

4 commentaires

  • weirdkorn

    07/06/2003 à 00h00

    Répondre

    Le film le plus pervers que j'ai jamais vu, personnellement je ferai interner le réalisateur. Les bonnes critiques reçues par le film ne sont dues qu'à des types à l'esprit bien dérangé. Tout dépend comment c'est montré mais là c'était particulièrement malsain. En plus, l'histoire est chiante, le rythme ennuyeux à mourir. Conclusion : je n'ai même pas vu la moitié du film et çà ne remonte pas ma côte déjà bien basse auprès des films français.

  • LeGlouton

    17/10/2003 à 00h01

    Répondre

    Malgré quelques défauts (pour la plupart dû à l'étroitesse du budget), un bon petit film d'horreur à l'ancienne qui redonne confiance en l'avenir du cinéma fantastique français.

  • Tarsem

    15/05/2004 à 00h02

    Répondre

    Critiquer Maléfique parce que il est "perver" et totalement idiot,il s'agit d'un film fantastique adulte, c'est sa raison d'être et son but (qui est atteint par ailleurs)! Maléfique est un bon film de genre,les acteurs sont tous très bons,le scènario malin et la mise en scène d'une grande fluidité (important pour un huis clo!)!Une vrai petite réussite (budget microscopique)ce film reléve la côte des films de genre francais qui sombraient au plus bas depuis "le pacte des loups"! C'est donc un grand ouf et un sourire sur les lévres qu'on sort de la projection de ce film! Merci Eric Valette,un nouveau réalisateur à suivre...

  • Anonyme

    12/07/2005 à 23h25

    Répondre

    Ben j'espère jamais voir cette bouse, de toute façon c'est comme taxi, ça viendra pas ici !!!!

    Déja le film de valette m'avais pas trop emballé, j'ai un peu été déçu pour être honnête mais c'est un vrai film de genre, donc je respecte !

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques