3/10

main qui tue (La)

Sang commentaire

Bon d'abord... résumons-nous: c'est Halloween. Il y a des adolescents, beaucoup d'adolescents, il y a des meurtres, des litres de sang et des morts qui finalement ressuscitent et puis qui re-meurent. Et puis il y a le Diable qui ne trouve rien de mieux à faire que de prendre possession de la main de Anton, un pseudo-étudiant davantage porté sur la fumette que sur ses minces perspectives d'avenir.

Bon alors... je vous propose de passer directement à la conclusion. Non pas que je veuille me presser et ainsi pouvoir finir de faire mes bagages et partir au soleil. Loin de là, mes amis! C'est seulement que j'ai déjà claqué bien trop de neurones pour cette misérable tentative de comédie horrifique, digne des plus mauvais Contes de la Crypte. Loin, très loin des Chucky, des Evil Dead et encore plus loin de Braindead, La Main qui tue se place... non, encore plus loin que ça ! Devon Sawa, le héros, a beau gesticuler. Seth Green, son ami, n'arrive pas à faire mieux qu'aux côtés de Buffy, contre les vampires. Elden Henson doit encore aujourd'hui se repasser en boucle les quelques secondes de gloire au cours desquelles il re-scotche sa tête à son corps. Cette scène a définitivement lancé sa carrière, c'est sûr. Pour sa part, la sulfureuse Jessica Alba doit encore se demander ce qu'elle est venue faire là. Quant aux Offspring qui apparaissent en guest-stars, je serai curieux de connaître le montant de leur cachet.

Bon enfin... c'est stupide, c'est vulgaire, c'est sans intérêt. Les Ketchup' Movies sont certainement les plus difficiles à réaliser. Parce qu'il faut faire rire, mais éviter de trop surenchérir. Ou alors il faut bien surenchérir. Il faut savoir trouver un juste milieu, un compromis avec le public. Et il faut éviter de le prendre pour du bétail écervelé qui rigolerait à la moindre tête tranchée. Ou à la moindre éjaculation de sang. Deux trois passages prêtent à sourire, ici, mais au final c'est tellement maigre.

Avec quelques grammes d'alcool dans le sang, les poumons emplis de fumée et entouré d'une poignée de camarades, j'aurais certainement davantage apprécié La Main qui tue.

A découvrir

Boys and girls

Partager cet article

A propos de l'auteur

8 commentaires

  • Anonyme

    16/09/2003 à 00h00

    Répondre

    Entre film gore et comédie La Main qui Tue est un très bon divertissement à ne surtout pas prendre au premier degré. Le film rend hommage sous forme de gros clins d'oeil à Braindead et surtout Evildead des classiques du film comico/sanglant.

  • Anonyme

    02/10/2003 à 00h01

    Répondre

    Je suis bien d'accord avec la critique du précédent visiteur, histoire de faire contrepoid à l'accueuil frileux que vous avez reservé à cette très bonne comédie, je m'en vais vous en dire plein de bien. D'abord vu l'évidente absurdité des situations et des dialogues on ne peut que s'étonner de la qualité de la réalisation. C'est meme un must dans le genre pour les cinéastes amateurs car ce film correspond bien au style de résultat qu'on attendrait d'un film entre potes. Sauf qu'avec un scénar' aussi débile je doute que qui que ce soit accepterait de nous filer du pognon. Seulement voilà c'est très bien réalisé et l'humour lourdingue ne sert qu'à enfoncer le clou de ce qui se présente bel et bien comme un très bel hommage au genre.
    Voilà bon bien entendu ça n'est vraiment top que dans le cadre d'une soirée bière-chips..... Mais c'est aussi ça le plaisir des comédies horrifiques non ? On est pas obligé de les mater comme si c'était du Truffaut ......

  • ultraviolence

    05/12/2003 à 00h02

    Répondre

    Trés bien ce petit film qui s'inscrit dans la lignée de films comme Bad Taste, Braindead et autre Evil Dead. C'est gore juste ce qu'il faut, débile à souhait mais on passe un bon moment pour peu qu'on apprécie le genre bien sûr.

  • Anonyme

    11/10/2007 à 18h52

    Répondre

    ca peut pas plaire a tous le monde.Mais moi je l'adore ce film je l'ai vue plusieur et entre amis c'est excellent.C'est vrai pour ce qui prenne tous au 1er degrée et qui ont pas de potes ca peut vite etre barbant.En resumé excellent divertissement pour passer une soirée sympa entre amis.

  • Anonyme

    31/08/2008 à 08h12

    Répondre

    Moi j'ai adoré. Les quelques grammes d'alcool et les poumons emplis de fumée n'étaient pas nécéssaire pour me faire rire tout au long du film.

  • Anonyme

    26/03/2010 à 10h51

    Répondre

    je recherche la musique quand debby arrive au bowling et que le blond flache dessus si quelqu un sait  c est laquelle merci de repondre biz a tous

  • nazonfly

    26/03/2010 à 12h29

    Répondre

    C'est apparement une chanson de David Garza qui s'appelle Glow in the dark.

  • nazonfly

    10/06/2010 à 09h39

    Répondre

    Je l'ai revu. Il est loin des Bad Taste etc. D'ailleurs je ne vois pas pourquoi il faudrait le comparer à ces films : on est plus dans le genre American Pie avec du sang en plus. Ca se laisse regarder, surtout Jessica Alba et Vivica Fox.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques