1/10

Little Nicky

Descente aux enfers du cinéma

Je n'aime pas Adam Sandler. Je déteste tous ses films : Waterboy, Big Daddy, Terminagolf... Alors si je vous dis que son petit dernier, Little Nicky, est une grosse daube, j'entends déjà les esprits forts me dire que je ne suis pas objectif. Et, d'une certaine façon, ils ont raison. Mais alors là, objectif ou pas, je ne vois absolument pas ce qui peut être bien dans ce film. Mais alors pas du tout !

Le Diable (Harvey Keitel) a trois fils : Cassius, Adrien, et Nicky (Adam Sandler). Les deux premiers sont des bêtes sanguinaires qui n'aspirent qu'à une chose : devenir le Diable, alors que le troisième est un gentil hard-rocker un peu naïf maltraité par ses frères. Quand le Diable décide de rempiler dans sa fonction pour 10.000 ans, Adrien et Cassius s'échappent des enfers et décident de faire de la Terre leur nouvelle maison...

Le formidable talent d'Adam Sandler est ici mis franchement à contribution. Il n'y a qu'à voir sa gueule déformée qu'il garde pendant tout le film pour s'en convaincre. Tout y est fait pour servir cette comédie diablement (pas) drôle : le chien qui parle et urine des flèches, un employé de l'enfer avec des seins sur la tête, Hitler se prenant des ananas entre les deux fesses, les deux fils du Diable déjantés qui mettent New York s'en dessus-dessous... On ne se refuse aucun gag pitoyable, qu'il soit de mauvais goût ou tout simplement consternant, on ramène quelques têtes des précédents Adam Sandler, et on prie très fort pour que ça fasse quelques entrées. Fort heureusement, notre belle France n'a donné à ce navet que ce qu'il méritait, c'est à dire rien.
Donc dans la série films-poubelles, nous ajoutons Little Nicky qui écrabouille tout sur son passage. J'ose espérer que l'accueil pour le DVD sera aussi froid que celui dans les salles.

A découvrir

Hannibal

Partager cet article

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Anonyme

    23/04/2007 à 19h33

    Répondre

    etes vous donc imcapable se point de reconnaitre un artiste !!!? changer donc cette critiques stupide et sans fondement !!!! Adam sandler est l un des grands du cinema et tout ces film de waterboy a little nicky en passant par big daddy ou meme herhaed chaque film est une oeuvre d art a elle seul vous ne pouvez pas vous permetr de debatrre de telle inespsies !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! raaah

  • knackimax

    30/08/2008 à 09h31

    Répondre

    Je confirme que cette critique n'est pas objective mais de là a dire qu'Adam Sandler est le plus grand et crier au génie faut pas exagérer. Fan de la première heure d'Adam Sandler j'ai su relativiser mon gout pour ses oeuvres premières avec les dix ans qui doivent me séparer de ma première vision de waterboy.


    Mais bon je continue a me marrer a chaque fois hein donc je dois pas etre très objectif non plus. Il est toutefois necessaire de rendre justice a Adam Sandler alors préparez vous a une avalanche de chroniques de ses films.

  • el viking

    15/09/2008 à 16h51

    Répondre

    pareil... je trouve ce film très drôle, même si c'est pas toujours Adam Sandler qui me fait rire... j'avoue que je comprend mal la haine fulgurante qui semble posséder l'auteur de cette critique envers l'acteur principal de ce film... c'est assez déconcertant, surtout pour un film sans grande prétention qui demeure assez drôlesque dans certains de ses aspects...


    El viking, qui comprend pas...

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques