Les sorties de mars 2011

Christian Bale, Johnny Depp, Liam Neeson, découvrez ce que nous réserve le mois de mars !

Après le rush de février, il est temps de se reposer un peu. Comparé à l'année précédente, mars 2011 est un mois sans grande envergure qui pourra éventuellement nous surprendre avec quelques titres peu médiatisés mais qui augurent de bonnes choses.

Le 2 mars, on cherche quoi voir. Peut-être Sans identité, avec Liam Neeson ? L'affiche nous dit que c'est un Taken doublé d'un Jason Bourne, les deux films nous parlent, on est tenté de les suivre. Comment ça, les affiches peuvent raconter n'importe quoi ?

Le 9 mars, nous aurons droit à un candidat aux oscars : Fighter, avec Mark Wahlberg et Christian Bale. Bon, c'est une histoire de boxeurs, donc ce n'est pas forcément très attirant (l'affiche minimaliste n'aide pas), mais rappelez-vous qu'il y a déjà eu de très bons films sur la boxe !


La fighteuse
Le 16 mars, les extraterrestres débarquent encore ! Ca se passe dans World Invasion : Battle Los Angeles, et on ne sait pas trop ce qu'il y a dedans à part Michelle Rodriguez et Aaron Eckhart. Mais c'est déjà ça.

Le 23 mars, on ira peut-être voir Rango, un film d'animation réalisé par Gore Verbinski et doublé notamment par Johnny Depp. Essayer Johnny, c'est l'adopter, vous diront Gore et Tim Burton !

Pour conclure ce mois, Zack Snyder nous offre (enfin) son Sucker Punch (30 mars) et sa bande de donzelles très hystériques. On ne peut s'empêcher d'avoir foi en la grande technicité visuelle du réalisateur et en ses talents de conteur, c'est pourquoi nous lui décernons le titre tant convoité d' « évènement du mois ». En tout cas, le film est bien plus événementiel que le nouveau crash test de Nicolas ‘moumoute' Cage qui nous refait encore le coup du pilote surréaliste (Hell Driver, 23 mars).

Le mois prochain est un mois placé sous le numéro 4 (deux occurrences : ici et ) ! Ou bien sous les coups de marteau d'un grand costaud, à voir.

A propos de l'auteur

3 commentaires

  • Guillaume

    27/02/2011 à 23h18

    Répondre

    Sans identité me tente bien, Rango beaucoup moins.
    Et pour Hell Driver... Non mais faut arrêter !http://cinema.krinein.com/les-sorti ... 15275.html

  • riffhifi

    28/02/2011 à 00h23

    Répondre

    Hell Driver est celui qui me tente le plus, au contraire ^^
    Mais Sucker Punch est intrigant aussi.

  • nazonfly

    28/02/2011 à 08h17

    Répondre

    Oh ben tiens et le nouveau Klapisch (un petit réalisateur français méconnu) ou le nouveau Ken Loach.

    Perso je serais bien tenté par Chez Gino de Samuel Benchetritt, tant son "J'ai toujours rêvé d'être un gangster" m'avait enthousiasmé. On aurait presque dit un Pulp fiction à la française.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques