Les sorties de mai 2011

Des Fast et des Furious, des pirates, un arbre de vie, découvrez ce que nous réserve le mois de mai !

Pour ouvrir ce joli mois de mai, retour des bolides de Fast & Furious dans le cinquième volet : Dwayne 'The Rock' Johnson se joint à Vin Diesel et Paul Walker pour booster le niveau de testostérone. Ceux qui préfèrent l'aventure option rétro se tourneront plutôt vers le peplum L'aigle de la neuvième légion. Pour les filles, le Robert Pattinson de Twilight conte fleurette à Reese Witherspoon dans le drame De l'eau pour les éléphants.

Le 11 mai, Woody Allen sort son nouveau film, Minuit à Paris, projeté le même jour en ouverture du Festival de Cannes ; Owen Wilson y côtoie Rachel McAdams,
Minuit à Paris
Marion Cotillard et... Carla Bruni (on le saura !). Ceux qui sont lassés du réalisateur new-yorkais pourront se risquer sur la comédie de Ron Howard Le Dilemme, avec les imposants Vince Vaughn et Kevin James. Pour ceux qui préfèrent l'action, il reste le choix entre Stone et Priest ; le premier sent meilleur que le second, ne serait-ce que grâce à son casting : Robert de Niro, Milla Jovovich, et surtout Edward Norton.

Le 18 mai, deux films en compétition à Cannes sortent en salles avant même l'annonce du palmarès : The Tree of Life de Terrence Malick, avec Sean Penn et Brad Pitt, et Le gamin au vélo des frères Dardenne. Egalement présentés à Cannes, mais hors compétition, La Conquête et Pirates des Caraïbes - La fontaine de jouvence sortent eux aussi sur les écrans ; le premier suit l'ascension d'un Nicolas Sarkozy incarné par Denis Podalydès, et le second les retrouvailles de Johnny Depp et Geoffrey Rush en flibustiers, qui accueillent pour l'occasion la moussaillonne Penélope Cruz.

Le 25 mai, Very Bad Trip 2 vient prolonger les déboires des buveurs Bradley Cooper, Zach Galifianakis et Ed Helms. Plus inattendu, Le complexe du castor est un film de Jodie Foster dans lequel Mel Gibson joue un dépressif dont le moral revient grâce à une marionnette.

Le mois prochain : des mutants, un panda, un cancre et de gros robots.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques