Les sorties de juillet 2011

De la sorcellerie, des pingouins, des voitures, découvrez ce que nous réserve le mois de juillet !

Le 6 juillet, tour du monde : l'Afrique au temps de l'esclavage pour Fabrice Eboué et Thomas Ngijol, issus de la Jamel Comedy Club (Case départ) ; les USA pour le couple Tom Hanks / Julia Roberts (Il n'est jamais trop tard) et les petits jeunes qui refont la Belle et la Bête (Sortilège) ; Cuba et sa chaleur romanesque (Chico & Rita) ; la France et son ambiance polar pour Laetitia Casta (Derrière les murs) et Eric 16483-les-sorties-juillet-1.jpgCantona (Switch) ; le monde des toons pour le lapin vocalisé par James Marsden (Hop) ; et la Corée pour un agent secret gonflé à la vengeance (J'ai rencontré le Diable).

Le 13, suite et fin des tribulations d'un célèbre sorcier : Harry Potter et les reliques de la mort (2ème partie) va très probablement truster le box-office du mois de juillet. La concurrence du jour est discrète : Le Moine de Dominik Moll avec Vincent Cassel, la grasse comédie Les Mythos, et le documenteur I'm Still Here sur Joaquin Phoenix.

Le 20, deux options pour emmener les mouflets au ciné : Jim Carrey dans l'adaptation du livre Mr Popper et ses pingouins (aucun rapport avec Harry Popper), ou le nouveau dessin animé de Michel 'Kirikou' Ocelot, Les contes de la nuit. Pour les plus grands, le choix se situe entre le cinéma britannique (The Trip de Michael Winterbottom, avec ses deux acteurs de Tournage dans un jardin anglais, et Attack the Block des 16483-les-sorties-juillet-2.jpgproducteurs de Shaun of the Dead) et le norvégien (Troll Hunter, qui paraît bien appétissant).

Le 27, grand retour de John Landis à la réalisation pour Cadavres à la pelle [edit : sortie décalée au 31 août] : Simon Pegg et Andy Serkis jouent Burke & Hare, deux fossoyeurs qui monnayaient les cadavres au XIXe siècle (d'après une histoire vraie) ; Christopher Lee, qui a 89 ans cette année, est à la fois à l'affiche de ce film et de La Locataire, une production Hammer Films avec Hilary Swank. Cameron Diaz, de son côté, joue une prof aussi mauvaise que bonne dans Bad Teacher, tandis que Pixar sort son Cars 2 du garage. Quant à Olivier Megaton (Le Transporteur 3 *soupir*), il sort Colombiana, un film d'action avec Zoe Saldana.

Le mois prochain : une lanterne verte, des petits hommes bleus, un héros étoilé, des singes, un barbare, Banderas chez Almodovar, Kirsten Dunst chez Lars von Trier, Sean Penn en rock star...

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • OuRs256

    04/07/2011 à 12h18

    Répondre

    Vivement le 13 qu'on voit comment ils ont massacré la fin de Harry Potter http://cinema.krinein.com/les-sorti ... 16483.html

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques