Les sorties de demain

Pas de mystère, le mastodonte de demain s'appelle Iron Man ; bien que le personnage créé par Stan Lee soit plus populaire aux USA que par chez nous, le film a largement de quoi exciter : un casting de choix, un sujet intéressant (un fabriquant d'armes porté sur la bouteille se remet en cause suite à son passage à Afghanistan), et des effets spéciaux qui apparemment déchirent le slip.

Deux jours à tuer
Deux jours à tuer
En face du super-héros en armure, le cinéma français ose des sorties variées : Deux jours à tuer, film de Jean Becker avec Albert Dupontel en plein pétage de plomb salutaire, Le grand alibi, adaptation improbable d'un roman de Agatha Christie, Les hauts murs, adaptation déjà plus probable d'un roman de Auguste Le Breton, 15 ans et demi, comédie probablement consternante dans laquelle Daniel Auteuil essaie de parler djeunz, Mèche Blanche - Les aventures du petit castor, production inoffensive à l'usage des tout-petits, et Marié(s) ou presque, comédie indépendante à la sortie maintes fois repoussée.

Le reste du monde ne se bouscule pas au portillon pour lutter contre Iron Man : les USA sortent timidement L'amour de l'or avec Matthew McConaughey et Joshua avec Sam Rockwell, l'Italie propose son Ciao Stefano, la Turquie fait la météo avec Des temps et des vents, la Guinée surenchérit avec Il va pleuvoir sur Conakry et l'Allemagne sort L'un contre l'autre.


La semaine prochaine, deux couillonades américaines et un vagin qui mord.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques