Les sorties cinéma de septembre 2011

C'est la rentrée ! Pour détendre un peu les bambins qui reprennent le chemin des classes, le cinéma propose de se replonger dans La guerre des boutons... deux fois. La première avec un film de Yann Samuell qui réunit Alain Chabat, Eric Elmosnino et Mathilde Seigner (sortie le 14 septembre) ; la seconde avec un film de Christophe Barratier titré La nouvelle guerre des boutons, où l'on retrouve Gérard Jugnot, Kad Merad et Guillaume Canet (sortie le 21 septembre). Si vous ne voulez pas départager les deux, il vous reste la version de 1960 signée Yves Robert.

Le 7 septembre, on a du choix : l'Italie est doublement présente avec Habemus papam de Nanni Moretti, et L'Ange du mal de Michele Placido. L'affaire d'Outreau est retracée dans Présumé coupable, avec Philippe Torreton. Et les spectateurs en quête de détente facile se tourneront vers l'Amérique : Sexe entre amis avec Justin Timberlake et Mila Kunis, ou Votre Majesté, une comédie d'aventure avec Natalie Portman et James Franco.

Le 14, la comédie romantique Crazy Stupid Love réunit Steve Carell, Ryan Gosling et Kevin 16965-les-sorties-cinema-septembre-2011-Bacon face à Julianne Moore, Emma Stone et Marisa Tomei. Si Fright Night, avec Colin Farrell, vous rappelle des souvenirs, c'est parce qu'il s'agit du remake de la comédie horrifique Vampire vous avez dit vampire. Laurent Bouhnik joue la provocation avec Q et son affiche exhibant une femme nue à cravate. Un tigre parmi les singes n'est pas la suite de La planète des singes, mais un drame avec Toni Servillo, qui y joue un comptable comme dans Il Gioiellino (inédit). Quant à Warrior, on y trouve du free fight et la valeur montante Tom Hardy.

Le 21, deux films cannois : L'Apollonide : Souvenirs de la maison close de Bertrand Bonello (sélection officielle) et Restless de Gus Van Sant (Un Certain Regard). Pour la digestion rapide, vous avez Mais comment font les femmes ?, avec Sarah Jessica Parker, ou Shark 3D de David R. Ellis, déjà responsable du fameux Des serpents dans l'avion.

Pour finir le mois, on peut se tourner vers le nouveau film de Rémi Bezançon (Le premier jour du reste de ma vie), appelé Un Heureux évènement, avec Pio Marmaï et une Louise Bourgoin enceinte. Les amateurs d'arts martiaux opteront pour True legend de Yuen Woo-Ping avec Michelle Yeoh et... David Carradine ! Le stock de films posthume de ce mec paraît inépuisable ! Les fans de la série iront danser devant Glee ! On Tour - 3D, tandis que les twilightophiles feront la queue devant Identité secrète avec Taylor Lautner (réalisé par John Singleton, vendu à la machinerie hollywoodienne). Les complétistes du Festival de Cannes verront We need to talk about Kevin de Lynne Ramsay avec Tilda Swinton (sélection officielle), tandis que les irréductibles groupies de Louis Garrel iront le voir dans Un été brûlant de son papa Philippe.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques