Les sorties cinéma de demain

Demain 26 mars, le remake tant attendu de 3h10 pour Yuma sort dans les salles : Russell Crowe et Christian Bale devant la caméra de James Mangold, c'est le gros film de la semaine, même si la nécessité d'adapter un western psychologique de 1957 en y ajoutant de l'action peut sembler discutable...

Crimes à Oxford
Crimes à Oxford
Le nouveau film de Alex de la Iglesia est anglo-saxon : Crimes à Oxford confronte John Hurt, Elijah Wood et Dominique Pinon à un serial killer amateur de devinettes. Le film de Samuel Benchetrit J'ai toujours rêvé d'être un gangster s'annonce comme la friandise de la semaine, fantaisie décalée avec Edouard Baer, Jean Rochefort  et Alain Bashung. Gustave Flaubert repointe le bout de son nez dans l'adaptation de Un coeur simple avec Sandrine Bonnaire.

Du côté des spectacles spécialisés, les enfants sont invités à aller voir le film d'animation français Chasseurs de dragons, tandis que les amateurs de musique pourront se tourner vers le Lou Reed : Berlin filmé par Julian Schnabel.

Certains films, comme toujours, sortiront dans trois salles sur tout le pays, et disparaîtront de l'affiche la semaine prochaine, sans qu'une réelle opportunité de carrière leur soit offerte : l'italien Il sole nero, l'espagnol La zona, les israéliens Beaufort et Petits héros, le chinois Les larmes de Madame Wang et l'indonésien Opera Jawa auront bien du mal à se frayer une place au box-office.

La semaine prochaine : un éléphant animé, un Fanck Dubosc danseur et une fin du monde dantesque.

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques