Les sorties cinéma du 9 septembre 2009

Le 9-9-9... Quelle jolie date pour sortir des films neufs... Pourtant, deux candidats rêvés ont raté le coche : Numéro 9 est sorti le mois dernier, et District 9 sort la semaine prochaine. Tss. On se rattrape en se disant qu'il s'agit du 09/09/2009, que 9+9+2x9=36, et que 36 vues du Pic Saint-Loup sort demain (un film de Le Coach
Le Coach
Jacques Rivette avec Jane Birkin). Ouf.

Sinon, vous aurez le choix entre le face-à-face Gerard Butler / Michael C. Hall dans Ultimate Game (lire la critique) ou celui que forment Jean-Paul Rouve et Richard Berry dans Le Coach (si on l'avait vu, on vous dirait peut-être de ne pas rater le coach, mais comme on ne l'a pas vu...).

Si vous avez aimé Mariage à la grecque, vous en retrouverez l'actrice dans Vacances à la grecque (à quand la suite Yaourt à la grecque, située dans un restaurant ?). Les titres en "A" se bousculent : A deriva avec Vincent Cassel, A la carte avec Javier Camara, et A propos d'Elly avec des acteurs iraniens. Fanny Ardant passe à la réalisation avec Cendres & sang. Et Nick Cassavetes dirige Cameron Diaz et Abigail Breslin dans Ma vie pour la tienne.

La curiosité de la semaine : Goodbye Solo, un film indépendant américain de Ramin Bahrani (Chop Shop, sorti il y a moins d'un an) avec Red West, ancien garde du corps d'Elvis Presley et doublure cascade de Robert Conrad dans Les mystères de l'ouest.

La semaine prochaine : de nouveaux inglorieux bâtards et un neuvième district.


Les sorties cinéma du 2 septembre 2009
Les sorties cinéma du 26 août 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques