Les sorties cinéma du 7 janvier 2009

Crépuscule, chapitre chien.
Crépuscule, chapitre chien.
Les fêtes passées, la pression retombe et le monde du ciné en profite pour libérer quelques œuvres peut-être moins porteuses mais pas inintéressantes pour autant. Bon, cette remarque est valable pour presque toutes les sorties de cette semaine, sauf une : réjouissez-vous, fidèles lectrices des œuvres de Stephenie Meyer, Twilight - Chapitre 1 : Fascination arrive enfin sur nos écrans après un battage médiatique qui dure depuis quelques temps déjà. Et chez Krinein, on a déjà la critique, en plus.
Une autre sort aussi un peu du lot, même si tout le monde ne semble pas s'y intéresser : Che première Partie : l'Argentin. Il y a du Benicio Del Toro et du Steven Soderbergh là-dedans, donc ça vaudra peut-être le coup.
Puis, on rigole, avec des comédies. Dany Boon va certainement rameuter du monde en salle avec De l'autre côté du lit, secondé par Sophie Marceau, et Rainn Wilson sera Robert Fishman, le Rocker qui voulait devenir dieu (du rock, justement).
Après, on rigole moins. Isabelle Huppert dresse avec sa famille un Barrage contre le Pacifique, et Gaspard Ulliel interviendra quelque part. Eric Martin et Pierre Carles reviennent sur l'œuvre de Georges Bernier dans Choron Dernière, tandis que Jacob Thuessen met en scène un scénario de Lars Von Trier sur Erik Nietsche.
Puis on enchaîne les drames : une bande de jeunes côtoie le suicide dans Everything is Fine (Tout est parfait), une mère de famille abandonnée oublie ses soucis sur une Frozen River, une autre tente de joindre les deux bouts en faisant de l'Import Export, Luciano se plante devant son Miroir Magique en espérant voir la Vierge Marie, Thiago observe et apprend dans son petit village de Mutum, Ossorio va passer une Nuit de chien dans la ville assiégée de Santamaria, et Frederic Choffat nous montrera que la Vraie vie est ailleurs. Tiens, je vais aller déprimer un coup.

La semaine prochaine, une guerre sans merci et le nombre sept.

Les sorties cinéma du 31 décembre 2008
Les sorties cinéma du 24 décembre 2008

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques