Les sorties cinéma du 4 novembre 2009

Le stock de blagues associées au titre Saw VI est déjà largement épuisé, ainsi que celui de Saw VII, vraisemblablement en préparation. Maintenant, on attend Saw XX, un film sur une bande d'ultranationalistes atteints de zézaiement.

A part cette sortie au titre cocasse mais au contenu destiné à une poignée de fans The Box
The Box
irréductibles, on note la présence de plusieurs réalisateurs marquants : Richard Kelly (Donnie Darko) avec The Box ; Radu Mihailenu (Train de vie) avec Le concert ; Sam Mendes (American Beauty) avec Away we go ; et Alain Resnais (qu'on ne présente plus) avec Les herbes folles.

Faux ami : il n'y a pas trace d'Eddie Murphy dans La loi de Murphy, qui est néanmoins une comédie et met en scène Pio Marmaï, découvert dans Le premier jour du reste de ta vie. Comédie toujours : Michel Boujenah partage l'affiche avec Laurent Capelluto dans La grande vie, dont l'affiche rappelle curieusement celle d'OSS 117 - Le Caire nid d'espions. Moins rigolo en principe : le sino-français Visage avec Laetitia Casta et Fanny Ardant, et le chilien Navidad.

Pour finir, deux documentaires complètent le tableau : La nuit de la glisse (sortie vendredi) et Walter, retour en résistance. Les Parisiens ont également la possibilité de se tourner vers les ressorties des Ailes du désir et de Pour quelques dollars de plus...

La semaine prochaine, Roland Emmerich déclenche l'Apocalypse et Terry Gilliam s'échappe par l'Imaginarium.


Les sorties cinéma du 28 octobre 2009
Les sorties cinéma du 21 octobre 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques