Les sorties cinéma du 4 mars 2009

Watch Milk
Watch Milk
Zack Snyder inaugure ce mois de mars relativement avare en grosses sorties, et il le fait avec panache : son Watchmen : les Gardiens a de quoi remplir les salles, depuis le temps qu'on l'attend ! Les premiers avis trouvés ici et là marquent le coup et l'annonce comme un des films majeurs de super-héros. Nous ne sommes pas des moutons, mais il est incontestable qu'il fera son petit nombre d'entrées. Et donc on en parle. Logique.
L'autre sortie, plus discrète, est Harvey Milk, du prestigieux réalisateur Gus Van Sant. Dynamisé par l'oscar reçu par Sean Penn, le film passe sur le devant de la scène et risque bien de rentabiliser son nombre de copies.
Enfin, en troisième place, nous retrouvons notre amie Jennifer Aniston dans une énième comédie sans ambition, aux prises avec un chien turbulent et un Owen Wilson. Ca s'appelle Marley et moi, nous supposons que le chien s'appelle Marley et que le « moi » fait référence à Jennifer. Ou Owen. Mais pas les deux.

De son côté, sur la pointe des pieds, Dustin Hoffman vient reprendre un rôle principal au côté d'Emma Thompson, dans Last Chance for Love. Y trouvera-t-il l'amour ? Comment ça, on connaît la réponse ? Ah oui, c'est vrai, nous avons la critique...
Jean Reno revient également, avec Gaspard Ulliel, pour nous expliquer ce qu'est Le Premier Cercle. Ce que l'on sait, en tout cas, c'est que « vouloir en sortir, c'est trahir son clan ». Aïe, je n'ai pas l'impression que c'est bénéfique...

En marge, la Roumanie danse le Boogie en parlant de la jeunesse insouciante, les Etats-Unis tournent l'hésitation en véritable drame (mariage ou obsèques ? Dénouement dans My Brother's Wedding), L'Allemagne et la Hongrie forment un Delta affectif sur fond de drame familial, le Japon paraphrase Michael Jackson avec un énième épisode de Evangelion, la France s'intéresse aux disparitions d'enfants sous la forme d'un film avec Miou-Miou (Pour un fils), tandis que Tulpan trouve qu'Asa a les oreilles trop décollées (et ne veut donc pas l'épouser) et que l'éducation en Allemagne provoque la constitution d'une vague politique incontrôlable (La Vague et sa critique).
Un seul documentaire ce mois-ci, sur l'opéra de Claude Debussy en Russie : Pelléas et Mélisande Le chant des aveugles.

La semaine prochaine... euh... Bon allez, une enquête d'Interpol et une conspiration aérienne.


Les sorties cinéma du 25 février 2009
Les sorties cinéma du 18 février 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques