Les sorties cinéma du 31 décembre 2008

Peu de distributeurs osent tirer leurs cartouches un 31 décembre, jour de réjouissances généralement non-cinématographiques. Pourtant, on recense cinq sorties demain, que l'on classera en deux catégories :

Bonne année, Spirit !
Bonne année, Spirit !
les sorties "fun"

  • L'adaptation du comic book The Spirit par Frank Miller, qui insuffle un incontestable côté "Sin City" dans l'approche visuelle.
  • La comédie inoffensive Tout... sauf en famille, où Vince Vaughn et Reese Witherspoon espèrent réunir leurs familles recomposées pour Noël ; à quelques jours près, le sujet est déjà périmé !

les sorties "pas fun"

  • "Pas fun" ne signifie pas pour autant "pas bien" : Il divo de Paolo Sorrentino retrace l'histoire du Premier Ministre italien Giulio Andreotti, et de ses liens supposés avec la Cosa Nostra.
  • Roman Polanski: Wanted and desired est un documentaire non officiel sur la vie du célèbre réalisateur, dans lequel on revient sur son enfance en Pologne et sur le meurtre de sa femme Sharon Tate par Charles Manson.
  • 9mm n'est (heureusement) pas la suite du 8mm de Joel Schumacher, mais un thriller français qui tourne autour d'un mystérieux coup de feu.

La semaine prochaine, pas moins de quatorze sorties, dominées par les vampires de Twilight et le Benicio del Toro de Che.


Les sorties cinéma du 24 décembre 2008
Les sorties cinéma du 17 décembre 2008

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques