Les sorties cinéma du 30 décembre 2009


L'année 2009 se termine, et la poignée de films qui sortent sur les écrans constituent un discret baisser de rideau : le film de Jan Kounen consacré à Coco Chanel & Igor Stravinsky clôt une salve commencée par un téléfilm et continuée par la biographie mettant en scène Audrey Tautou. Le bel âge remet à l'écran un Michel Piccoli toujours vert. La fille de Ridley Scott, Jordan, reprend l'affaire familiale en réalisant Cracks. Jeff Daniels et Lauren Graham se tournent autour dans la comédie romantique The Answer Man. L'Espagnol Jaume Collet-Serra livre le film d'horreur Esther, tandis que le coréen Treeless Mountain, le chinois Accident, le roumain Contes de l'âge d'or, le belge La merditude des choses et le français Plein Sud complètent ce dernier tour du monde avant 2010. Bon réveillon et à l'année prochaine !

La semaine prochaine, un caméléon, un siffleur et un géant.


Les sorties cinéma du 23 décembre 2009
Les sorties cinéma du 16 décembre 2009

Partager cet article

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    31/12/2009 à 12h25

    Répondre

    "un Michel Piccoli toujours vert" ? vu sa trombine sur les photos, il fait plutôt vieux chnock..... mais s'il reste toujours un bon acteur, le film vaut peut-être le déplacement.


    Quant à la mertitude des choses,  si elle est au niveau de la mertitude des hommes dans le conte finlandais, bonne année à tous ! à toutes surtout.........

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques