Les sorties cinéma du 3 juin 2009

Demain, il y en a pour tous les goûts. Il y a le blockbuster du jour, qui devrait rallier aussi bien les fans du bourrinage années 80 que ceux des récents Batman : Terminator renaissance, avec Christian Bale en John Connor. Il y a le thriller
français mystérieux avec deux têtes d'affiches glamour : Ne te retourne pas, avec Sophie Marceau et Monica Bellucci. Il y a le prix d'interprétation féminine de Cannes : Charlotte Gainsbourg dans le controversé Antichrist du provocateur danois Lars von Trier. Il y a la comédie de moeurs The Women avec Meg Ryan et Eva Mendes (en réalité, un remake du Femmes de George Cukor, qui ressort également demain dans les salles Action du quartier latin). Il y a le japonais Departures, couronné de l'Oscar du meilleur film étranger. Il y a le créole Aliker avec Stomy Bugsy, il y a l'islandais Mariage à l'islandaise avec des Islandais. Il y a les documentaires La vie ailleurs et Sablé-sur-Sarthe, Sarthe. Il y a le sud-américain La fenêtre, et l'italien Sonetàulan qui signifie "sonnet".

Et pour ceux qui n'ont pas envie d'aller au cinéma, il reste Home de Yann Arthus-Bertrand, coup de pub écologique d'ampleur mondiale qui sera diffusé vendredi 5 juin en simultané dans 50 pays, à la télé comme dans les salles, ainsi qu'en DVD, en téléchargement gratuit légal sur Google, et en plein air sur le Champ de Mars. Le vrai défi, ce sera de ne pas le voir.


Les sorties cinéma du 27 mai 2009
Les sorties cinéma du 20 mai 2009

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques