Les sorties cinéma du 28 octobre 2009

En principe, le dernier film de Yann Moix devait être interprété par Benoît Poelvoorde, et celui de Jean-Pierre Jeunet par Jamel Debbouze. Résultat : Cinéman est finalement incarné par Franck Dubosc, et la vedette de Micmacs à tire-larigot est Dany Boon. Allez comprendre... Toujours est-il que les deux films paraissent alléchants, d'autant qu'un cinéaste comme Jeunet est trop rare pour qu'on loupe une de ses oeuvres. Et pour ceux qui voudraient du Poevoorde
envers et contre tout, il reste sa voix dans Panique au village, le long métrage tiré de la série d'animation belge décalée.

Côté américain, deux icônes font leur come-back : Bruce Willis, rajeuni pour être son propre double dans Clones (lire la critique) ; et Michael Jackson, visible pour un dernier tour de piste dans This is it, le documentaire consacré à la tournée qui n'aura jamais lieu. Rien à voir malgré le titre : Making of, le dernier film est un drame d'outre-Méditerranée. Pour ceux qui aiment la danse mais préfèrent en rire plutôt que de voir le King of Pop agonisant, les frères Wayans proposent Dance Movie, une énième parodie lourdingue consacrée cette fois aux comédies musicales genre Hairspray, Fame, etc.

La sortie familiale, quant à elle, pourra être tournée vers la grosse machine US (Les Zintrus) ou le dessin animé nordique (L'ours et le magicien), tandis que le marcheur-hors-des-sentiers-battus ira voir le documentaire expérimental d'Alain Cavalier Irène ou le drame distribué par mk2 Le jour où Dieu est parti en voyage.

La semaine prochaine, une boîte, un concert et une saucisse.


Les sorties cinéma du 21 octobre 2009
Les sorties cinéma du 14 octobre 2009

Partager cet article

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques