Les sorties cinéma du 26 novembre 2008

Les fans de Jason Statham ont La transportée
La transportée
leur petit Noël un mois avant l'heure, puisque Frank Martin revient faire des livraisons dans Le Transporteur 3. Il y aura du coup de tatane, de l'explosion, des filles à moitié nues, des flics stupides, et peut-être des voitures volantes, comme dans le précédent. Chouette.
Après, on tombe dans le « beaucoup moins populaire », avant le beau rush de fin d‘année. Il y a bien Hunger, sur la grève de la faim de Bobby Sands, filmé par un certain Steve McQueen (rien à voir évidemment avec l'acteur américain décédé dans les années 80) ; ou bien encore The Broken, un énième film d'épouvante qui semble d'ailleurs plus tenir du thriller que de l'horreur.
Outre ce dernier, la Grande Bretagne nous livre également Johnny Mad Dog, nous dépeignant une Afrique ravagée par le conflit, tandis que la Norvège nous expose L'art de la pensée négative, que la Chine nous dévoile le quotidien d'Une famille chinoise, et que l'Amérique nous déterre une nouvelle fois Kurt Cobain (Kurt Cobain : About a Son) avec des trucs jamais vus, promis juré.
Ensuite, ce sera du français, en grande quantité ! Fanny Ardant et Gérard Depardieu partent vivre le rêve israëlien dans Hello Goodbye, Marina Foïs et Lorant Deutsch éprouvent du Plaisir à chanter, François Dupeyron filme les déboires de sa Sonia dans Aide-toi le Ciel t'aidera, Karin Viard se confronte au phénomène du Baby Blues, Sagamore Stévenin se retrouve en Cages face à sa petite amie nouvellement muette, et Noam Chomsky & Compagnie pose un regard critique sur la société tout en montrant qu'elle est l'affaire de tous.

La semaine prochaine, des pingouins et du Chatiliez !

Les sorties cinéma du 19 novembre 2008
Les sorties cinéma du 12 novembre 2008

A propos de l'auteur

1 commentaires

  • Anonyme

    26/11/2008 à 22h10

    Répondre

    (Kurt Cobain : About a Son), une critique please , merci.


    Peut être, que ce film me permettera de retourner au ciné depuis les Seigneurs de Anneaux 3, cette conclusion baclée.

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques