Les sorties cinéma du 25 novembre 2009

Ce mercredi, deux cinéastes reviennent consolider une filmographie cohérente (répétitive ?) : Michael Moore avec le documentaire polémique Capitalism: A love story, et Robert Zemeckis avec le conte "motion-capturisé" Le drôle de Noël de Scrooge (après Le Pôle express et Beowulf, on commence à désespérer de revoir un jour le vrai visage des acteurs chez Zemeckis). Eric Valette, en revanche, Le Vilain
Le Vilain
change de registre : après le film d'horreur Maléfique, le voici aux commandes du politico-thriller Une affaire d'état, avec André Dussollier et Rachida Brakni. Quant à Albert Dupontel, il sort son quatrième film en tant que réalisateur, Le Vilain, dans lequel il joue le fils de Catherine Frot ; curieux casting, puisque l'actrice n'a que sept ans de plus que lui ! Très attendu depuis le festival de Cannes, l'italien Vincere sort enfin, avec la Giovanna Mezzogiorno également à l'affiche de Rendez-vous à Palerme. Science-fiction romantique  Eric Bana et Rachel McAdams se partagent l'affichent de Hors du temps.

Alternative polémique : le documentaire La domination masculine. Alternative documentaire : Himalaya, le chemin du ciel (à ne pas confondre avec L'enfance d'un chef). Alternative ludique, moins enfantine que Scrooge : Bienvenue à Zombieland avec Woody Harrelson. Alternative sociétale : Noise avec Tim Robbins. Alternative cannoise : Hadewijch de Bruno Dumont (le film n'était pas au dernier festival, mais le réalisateur a eu ses heures cannoises). Alternative latine : l'espagnol Vil Romance. Alternative romantique : Samson & Delilah version australienne.

La semaine prochaine, des Minimoys, un vampire et une activité paranormale.


Les sorties cinéma du 18 novembre 2009
Les sorties cinéma du 11 novembre 2009

A propos de l'auteur

0 commentaires

Participer à la discussion

Nous nous réservons le droit de ne pas publier les commentaires qui ne nous semblent pas appropriés (netiquette, loi, point godwin, imbécillité profonde, etc.). Et ne venez pas crier à la dictature !

Vous allez commenter en tant qu'invité-e :

Krinein cinéma, c'est l'actualité et les critiques de films qui sortent au cinéma, en dvd et en bluray .

Des grands classiques aux films d'actions hollywoodiens. Pas de tabous chez Krinein cinéma, hormis, peut-être, les films français qui sont trop souvent oubliés.

Rubriques